formation sophrologie protocole préparation mentale

La sophrologie est un outil particulièrement pertinent dans le cadre de la préparation mentale à un événement. Il s’agit donc d’un objectif récurrent dans les cabinets des sophrologues. C’est pourquoi, lors de votre formation initiale à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), nous vous enseignerons un protocole dédié à la préparation mentale. 

Protocoles de sophrologie, des outils pertinents

Le permis de conduire, une compétition sportive ou encore l’accouchement peuvent être source d’angoisses. Alors, en amont, le sophrologue peut aider ses clients à se préparer mentalement au jour J. D’ailleurs, c’est notre fondatrice Catherine Aliotta qui est à l’origine de la création de quatre grands protocoles de sophrologie. Comprenant un dédié à la préparation mentale. Ces derniers sont des outils particulièrement pertinents pour atteindre les objectifs fixés par les clients. C’est pourquoi, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), nous vous enseignons la rédaction et la personnalisation de protocoles en fonction de la problématique abordée. Bâtis de manière logique et progressive, ils constituent votre feuille de route. Grâce cette méthodologie, vous serez apte à catégoriser le motif de consultation et à créer facilement l’accompagnement adéquat. Ainsi, dès le début de notre formation en sophrologie, vous apprendrez les différentes demandes et leurs protocoles, y compris celui consacré à la préparation mentale.

Formation en sophrologie, l’apprentissage du protocole de préparation mentale

La préparation mentale à un événement étant un motif de consultation récurrent, il était primordial pour l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) de vous l’enseigner. Effectivement, dès le début de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez ce que sont les protocoles, quelles sont leurs différentes phases et leurs étapes. Afin de parfaitement maîtriser l’accompagnement de la préparation mentale, vous suivrez plusieurs journées thématiques. Pour vous entraîner, vous aurez l’occasion de travailler sur des études de cas variées. Comme l’accompagnement d’une femme enceinte qui souhaite se préparer mentalement à son accouchement par exemple. Lors de ces journées, vous pourrez également participer à des jeux de rôles. Un moyen immersif et ludique, vous permettant de mettre en pratique les savoirs transmis. Enfin, nous vous enseignerons également à adapter vos questions et votre vocabulaire. Ainsi, grâce à cet apprentissage complet, vous aurez toutes les compétences pour parfaitement manier le protocole de préparation mentale.

Découvrir nos actualités