sophrologue Sandrine Demetresco

Dans un esprit d’innovation et de convivialité, la sophrologue Sandrine Demetresco transforme l’approche traditionnelle de la sophrologie en créant des apéros-sophro. Ces séances uniques visent à introduire la sophrologie dans un cadre détendu et amical, spécialement conçu pour les mamans et les femmes surmenées, leur offrant ainsi une parenthèse de bien-être.

La sophrologue Sandrine Demetresco organise des événements entre convivialité et détente

La sophrologue Sandrine Demetresco souhaitait adopter une approche innovante de la méthode. Alors, elle s’inspire d’une de ses formatrices à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), qui animait des apéros sophro-esthétique. Séduite par le concept, Sandrine le remanie pour proposer des apéros-sophro. Des séances collectives, qui mêlent détente et convivialité, qui sont particulièrement conçues pour offrir aux mamans et aux jeunes femmes professionnellement actives un moment de bien-être dans leur quotidien chargé. La sophrologue organise donc ces rencontres, de 1h30, au domicile de ses clientes, à l’image des fameuses « Réunions Tupperware ». Ces apéros-sophro offrent un cadre joyeux et convivial où se mêlent introduction personnelle, apéro, et pratique sophrologique. L’atelier se clôture par le tirage d’une carte d’un exercice de relaxation dynamique accompagnée d’un mantra. De plus, Sandrine envoie par mail, aux participantes les exercices pratiqués. L’accueil enthousiaste réservé à ses séances témoigne de l’intérêt croissant pour des approches alternatives de découverte de la sophrologie. Ainsi, la thérapeute confirme sa volonté de rendre la méthode accessible et d’enrichir l’expérience de bien-être.

D’aide-soignante à sophrologue

Passionné par l’accompagnement depuis toujours, Sandrine exerce plusieurs années en tant qu’aide-soignante. Toutefois, les défis rencontrés lors de la crise sanitaire du Covid, la pousse au burn-out. Alors, elle redécouvre la puissance de la sophrologie, une méthode qui lui avait été précieuse pendant sa grossesse. Motivée par son propre cheminement vers le bien-être grâce à la méditation et à la sophrologie, Sandrine choisit de partager cette approche bénéfique en se formant au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Aujourd’hui, la sophrologue Sandrine Demetresco conjugue encore son rôle d’aide-soignante (remplaçante) avec son activité de thérapeute. Visant initialement à soutenir ses collègues soignants, elle s’ouvre à un public plus large, réalisant des séances individuelles et de groupe. Installée dans un cabinet à Caumont-sur-Durance (84), Sandrine reçoit un large public. Son engagement s’étend également au monde de l’entreprise, où elle intervient auprès des professionnels de santé et du personnel administratif. Enfin, la sophrologue interviendra bientôt dans le secteur bancaire, soulignant l’importance de la santé mentale au travail. Ainsi, elle aspire à élargir encore son activité, particulièrement en entreprise et à poursuivre ses apéros-sophro.

Une façon ludique de faire découvrir la sophrologie qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités