Organismes financeurs

Financement organismes financeurs 2018-06-15T13:44:06+00:00

OPCA, Fongécif, Pôle emploi

Nos formations pour devenir sophrologue peuvent faire l’objet de financements appelés aussi « prises en charge » par des organismes financeurs de la formation professionnelle.

Il existe différents types d’organismes financeurs de la formation professionnelle organisés selon les secteurs d’activité, les types d’action de formation à financer ou les profils des stagiaires : OPCA, OPACIF, FAF,…

Ils sont chargés de financer la formation professionnelle des salariés comme le CIF (Congé Individuel de Formation), le CPF (Compte Personnel de Formation), les contrats et périodes de professionnalisation, le plan de formation des entreprises de moins de 300 salariés, la VAE, les bilans de compétences,…

Brochure formation à la sophrologie

L’Institut de Formation à la Sophrologue est référencé « Datadocké » par les organismes financeurs (OPCA) dans le cadre de la prise en charge de nos formations professionnelles.

Dossier de prise en charge

Marche à suivre :

  • Demander un dossier de prise en charge à l’organisme financeur (voir liste ci-dessous) ou à votre employeur, en fonction de votre situation (CDI, CDD, Hors temps de travail,..)

  • Remplir la partie du dossier vous concernant

  • Télécharger notre partie du dossier pré-remplie et un devis dans notre Espace Devis 

  • Déposer le dossier complet (formulaire rempli+devis+pièces demandées) à l’organisme financeur ou à votre employeur

  • Attendre l’accord de prise en charge écrit par l’organisme ou l’employeur
  • Envoyer l’accord écrit à l’Institut pour recevoir votre contrat de formation

financer sa formation de sophrologie

Nos formations sont éligibles au CPF auprès de certains organismes, renseignez-vous, notre code CPF est le 167151 ou le 200832 selon les branches d’activités.

Liste des organismes

Voici la liste des organismes : si vous ne connaissez pas celui susceptible de gérer votre demande, adressez-vous à votre employeur ou regardez sur votre bulletin de paye, il est souvent indiqué.

Témoignages des anciens stagiaires de l’IFS

Avis sur la prise en charge de nos formations

6Mar 2017

Financée par mon OPCA

Si j'avais su avant que mon OPCA pouvait m'aider à financer cette formation, je l'aurais fait plus tôt ! Très contente d'avoir fait partie des stagiaires IFS.Andréa L.Suite à une fin de CDD, j'ai décidé de me réorienter et de réaliser une formation pour devenir sophrologue. J'ai eu la chance de bénéfi

5Mar 2017

Ravi d’avoir bénéficié d’une prise en charge

Je ressors de cette formation vraiment satisfait ! D'une part par la qualité des cours et des formateurs, d'autres part par l'accompagnement que j'ai eu pour le financement de cette formation par Pôle emploi. Merci !Franck. P J'étais très heureuse de pouvoir bénéficier d'une prise en charge d

Lire d’autres témoignages