Sur les financements et les inscriptions

Espace devis

Non, un devis est sans engagement. Vous ne pouvez pas être inscrit à partir d’un devis. Seul un contrat de formation vous engage.

Oui bien sûr, vous pouvez faire autant de devis que vous le souhaitez.

Il suffit de nous l’envoyer et nous l’ajouterons.

Vous pourrez les trouver à la suite du devis et du formulaire de prise en charge, ils sont intégrés. S’il manque un document, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez ajouter autant de spécialisations que vous voulez.

Ce n’est pas possible. Il faut re-créer un devis et y ajouter le formulaire désiré.

Une autre question?
Contactez nos conseillères.

Prises en charge

Oui, bien sûr par le dispositif CPF (Mon Compte Formation), par votre employeur ou par un organisme financeur (Transitions pro, Pôle emploi,…).

Il n’y a aucun moyen de le savoir. En effet, chaque organisme a ses propres conditions d’attribution (profil du demandeur, région, budget disponible,…). Cependant, si vous passez par votre CPF (Mon Compte Formation), vous pouvez d’ores et déjà connaître le montant de prise en charge que vous pouvez allouer à votre formation, et le mobiliser en toute autonomie.

Oui, mais il faut vous engager à financer la formation vous-même si la prise en charge est refusée, vous devrez notamment verser les 30% d’acompte. Si vous vous inscrivez à titre personnel et que vous obtenez une prise en charge par la suite, nous vous remboursons ce que vous avez versé dès que nous recevons les fonds.

Nous sommes désolés mais nous ne connaissons pas les raisons. En effet, chaque organisme a ses propres règles d’attribution de financement (profil du demandeur, budget, région,…). Notez que vous pouvez aussi, mobiliser votre Compte CPF en toute autonomie en fonction de votre crédit disponible.

Nous recevons un accord de prise en charge pour vingt dossiers déposés (5%). Ce pourcentage s’élève à 100% pour les comptes CPF mobilisés en toute autonomie.

Parce que nous ne pouvons pas justifier votre travail personnel auprès des organismes financeurs (feuille de présence).

Les organismes financeurs préfèrent financer des formations en dehors du temps de travail, c’est moins coûteux et ça prouve la motivation du demandeur. Pour les Comptes CPF mobilisés en toute autonomie, il vous suffit de suivre les indications du site Mon Compte Formation.

Oui bien sûr, nous allons remplir la partie du dossier qui nous incombe. En revanche, nous ne fournissons pas de lettre de motivation ou d’étude de marché.

Vous pouvez le retirer auprès de votre employeur, de l’organisme lui-même, ou réaliser votre démarche de financement en ligne sur Mon Compte Formation pour les CPF.

C’est simple, il suffit de demander à l’organisme de reporter la date de début de formation.

Oui bien sûr, vous pouvez faire autant de demande que vous le souhaitez, il suffit de sélectionner plusieurs formulaires de prise en charge.

formation sophrologie fiable

L’Institut de Formation à la Sophrologie est référencé « Datadocké » par les organismes financeurs (OPCA) dans le cadre de la prise en charge de nos formations.

Financement CPF (Compte personnel de formation)

Oui, bien sûr nos formations pour devenir Sophrologue sont éligibles au dispositif CPF (Mon Compte Formation).

Le CPF (Mon Compte Formation) permet à tous (salarié, demandeur, d’emploi, indépendant, etc) de financer une formation grâce à un montant disponible sur son compte. Notre formation pour Devenir Sophrologue est parfaitement éligible au financement CPF.

Si vous avez déjà été actif, vous disposez d’un montant sur votre compte CPF pour financer votre formation de sophrologue. Il suffit de suivre les marches à suivre accessibles ici.

Pour trouver l’Institut dans la ville de votre choix sur le site du CPF, il vous suffit de vous rendre sur sur cette page.

L’inscription se fait directement sur votre espace personnel CPF, il vous suffit de sélectionner ici la ville de formation de votre choix.

La demande de financement auprès de Pôle Emploi se fait sur votre espace CPF (voir la marche à suivre CPF et Pôle emploi)

Le solde de la formation sera à régler en une seule fois en carte bleue sur l’application du CPF, l’Institut sera réglé en fin de formation (modalités de règlement imposées par la Caisse des Dépôts et Consignations mentionnées dans les CGU).

Le solde de la formation sera à régler en une seule fois en carte bleue sur l’application du CPF, l’Institut sera réglé en fin de formation (modalités de règlement imposées par la Caisse des Dépôts et Consignations mentionnées dans les CGU).

Oui, votre employeur peut réaliser un abondement sur votre CPF en passant par la plateforme EDEF sur le site www.financeurs.moncompteformation.gouv.fr. La dotation attribuée est intégrée au sein de vos droits CPF. Les demandes d’inscription se feront directement sur le site du CPF.

C’est à votre employeur de faire les démarches pour débloquer lui-même votre CPF.

Avec la Caisse des Dépôts et des Consignations qui gère le CPF et qui fixe leurs modalités d’applications.

Sur votre espace CPF, en annulant votre dossier d’inscription et sous certaines conditions fixées par la Caisse des Dépôts et des Consignations.

Les conditions générales de la Caisse des Dépôts et des Consignations ne prévoit pas l’échelonnement des mensualités, seul l’Institut le propose.

Au plus tôt pour être certain d’avoir une place sur la session, une fois la date de formation débutée, il n’est plus possible de déloquer votre CPF.

Financement personnel

Oui bien sûr. Il suffit de nous contacter pour stopper les mensualités.

Non désolés, dans un souci d’organisation, les mensualités sont uniquement par prélèvements.
Oui bien sûr, vous pouvez payer par mensualités, de la date d’inscription jusqu’à la fin de la formation suivant un échéancier précis (nous consulter).

Nous vous remboursons le montant que nous recevrons de l’organisme financeur.

Oui, vous pouvez mobiliser le montant disponible sur votre compte CPF (Mon Compte Formation).

Inscription-annulation-report

Lorsque nous recevons le contrat de formation signé. Cependant, vous disposez d’un délai de rétractation de dix jours.

Un cas de force majeur est un événement extérieur, imprévisible ET irrésistible. Cela veut dire que c’est un événement indépendant de votre volonté, que vous ne pouviez pas prévoir et auquel vous ne pouvez pas résister. Cet événement doit vous empêcher de suivre toute la formation.

Si vous changez d’avis pendant votre délai de rétractation, 10 jours après la date de signature du contrat de formation, aucune somme ne peut vous être exigée.
En revanche, passé ce délai, les modalités sont les suivantes :

Dans un cas de force majeure : toutes les sommes versées vous sont remboursées.

– En dehors d’un cas de force majeure :

  • En cas d’annulation plus de 30 jours avant son démarrage, 40% du prix de la formation est dû.
  • En cas d’annulation moins de 30 jours avant son démarrage, 60% du prix de la formation est dû.
  • En cas d’annulation moins de 15 jours avant son démarrage, 80% du prix de la formation est dû.

Si vous décider d’abandonner votre formation après l’avoir commencée,  les modalités sont les suivantes :

  • Dans un cas de force majeure : les journées de formation sont dues jusqu’à la signification de votre abandon
  • En dehors d’un cas de force majeure : 90% du montant de la formation est dû.
Oui bien sûr et vous n’aurez rien à payer si vous nous prévenez suffisamment tôt pour vous remplacer.

Oui bien sûr mais nous vous demanderons un dédommagement sauf si c’est pour un cas de force majeur.