Financement employeur, la prise en charge de votre formation en sophrologie

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Il existe de multiples organismes capables de financer votre formation. CPF, Transitions pro, Pôle emploi, ils sont tous susceptibles de prendre en charge cette dernière. Cependant, saviez-vous que de nombreux stagiaires bénéficient d’un financement de leur formation en sophrologie de la part de leur employeur ?

Les deux types de « financements employeur »

L’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) sait que le financement de votre formation est une question cruciale. D’ailleurs, saviez-vous, que de nombreux stagiaires bénéficient d’un financement de leur formation en sophrologie de la part de leur employeur ? Une prise en charge mise en place dans deux situations. La première, s’effectue dans le cadre de votre départ de l’entreprise, qu’importe les raisons (licenciement négocié, reclassement, licenciement économique, etc.). On parle donc de projet de reconversion professionnelle. La seconde, est mise en place dans le cadre de la formation continue, lorsque vous évoluez au sein de votre poste de travail. Évidemment, vos démarches varieront en fonction de votre situation professionnelle. Dans le premier cas, il est fréquent que l’entreprise alloue un budget dédié à votre reconversion. Alors que la majorité des employeurs font appel à leur OPCO, lorsqu’il s’agit de la formation continue de leurs collaborateurs. Ainsi, quelle est la marche à suivre pour obtenir ce fameux financement ?

Formation en sophrologie, obtenir un financement employeur

Effectivement, il n’est pas rare que nos stagiaires obtiennent le financement de leur formation en sophrologie grâce à leur employeur. Vinci, Air France, L’Oréal ou encore le groupe Accor, pour ne citer qu’eux, ont déjà pris en charge nos formations. D’ailleurs, il est tout à fait possible que votre entreprise finance plusieurs formations. Comme votre formation pour devenir sophrologue certifié et une ou deux formations de spécialisation. Alors, que vous soyez sur le départ ou que vous évoluez dans votre poste, il faudra réaliser un devis. Un document que vous pouvez facilement et rapidement éditer en ligne. Ce dernier viendra rejoindre votre dossier, que vous pourrez soumettre à votre employeur ou au service concerné (service Relation Humaine ou Formations). Dès que votre entreprise vous donnera son feu vert, demandez-lui de prendre contact avec l’IFS. Ainsi, nous signerons directement avec elle une convention de formation qui mentionnera, notamment, les modalités de paiement ou encore le montant de la prise en charge. Maintenant que vous savez tout, qu’attendez-vous pour faire votre devis ?

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