Formation de sophrologue, les jeux de rôle, un moyen pédagogique ludique

formation sophrologue jeux de rôle

Le sophrologue doit maîtriser de multiples compétences professionnelles. Pour cela, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) base son apprentissage sur un équilibre entre la théorie et la pratique professionnelle. Retour sur l’un des moyens pédagogiques de notre formation de sophrologue : les jeux de rôle.

De la théorie à la pratique

Le métier de sophrologue nécessite effectivement la maîtrise de connaissances et de compétences professionnelles. C’est pourquoi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), s’emploie à vous transmettre l’ensemble de ces savoirs. Pour cela, notre formation pour devenir sophrologue certifié, oscille en permanence entre la théorie et la pratique. Un équilibre qui permet aux stagiaires d’assimiler des notions pour ensuite les expérimenter. De plus, l’ensemble des moyens et des supports pédagogiques sont scrupuleusement conçus pour garantir l’acquisition de toute la technicité du métier. Par ailleurs, notre service pédagogique veille à ce que ces derniers, soient toujours proches de la réalité du marché ainsi que de vos exigences. Accompagnés et guidés par vos formateurs, vous aurez l’opportunité tout au long de votre formation, de vous exercer afin d’adopter les bonnes pratiques du sophrologue. Alors, parmi les divers moyens pédagogiques de notre formation de sophrologue, vous retrouverez les jeux de rôle.

Formation de sophrologue, les jeux de rôle pour s’exercer

Les jeux de rôle font partie intégrante de votre formation pour devenir sophrologue certifié. Ces temps de pratique, interviennent généralement après les cours magistraux. Ils ont pour but de vous entraîner sur des situations vécues en cabinet, du point de vue du sophrologue comme de son client. Les jeux de rôle sont une manière de modéliser les bonnes attitudes du sophrologue. Ces exercices sont également un moyen d’expérimenter les connaissances acquises et de commencer à forger votre nouvelle posture de thérapeute. Nous savons qu’il n’est pas évident pour tous de se mettre en situation. Toutefois, il est important de garder en tête que le leitmotiv en sophrologie est « bienveillance et non-jugement ». Alors, vous serez toujours sous le regard bienveillant de vos formateurs et de vos co-stagiaires. Participer aux jeux de rôle, c’est s’assurer que les erreurs réalisées en formation ne surviendront pas en cabinet. Ainsi, saisissez cette opportunité de faire de vous des sophrologues professionnels à la pratique irréprochable !

Découvrir nos actualités