sophrologue Claire De Zorzi

La sophrologue Claire de Zorzi a eu la chance de collaborer avec Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, un établissement connu dans l’univers artistique. Elle y a dispensé des séances de sophrologie aux étudiants artistes venus du monde entier. Évoluant dans un environnement très exigeant, la sophrologue a principalement ciblée sur la gestion du stress et la préparation mentale.

La sophrologue Claire de Zorzi intervient au Studio national des arts contemporains

Ayant longtemps évolué dans le milieu de la danse, la sophrologue Claire de Zorzi a pris contact avec Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains. Elle avait, par le passé, déjà collaboré avec cette grande école. Alors, lorsque Claire entend que l’établissement cherche un thérapeute, elle propose ses services. C’est de cette façon, que la sophrologue a pu intervenir auprès d’étudiants artistes en fin d’études, venant des quatre coins du globe. Chaque semaine de novembre à décembre, elle leur a offert une bulle de bien-être en séances individuelles (en anglais et en français) et collectives. Elle répondait donc à leurs besoins axés sur la gestion du stress et la préparation mentale face aux exigences élevées et à la pression inhérente à l’environnement artistique. Ses séances ont été saluées pour leur impact positif et ont ouvert la voie à des interventions ponctuelles à la demande, ainsi qu’à des séances en cabinet. Ainsi, Claire et l’école envisagent de renouveler leur partenariat pour de futures sessions, témoignant ainsi de l’importance de la sophrologie dans le parcours académique des artistes.

De la danse à la sophrologie

Le moins que l’on puisse dire est que Claire de Zorzi a la danse dans le sang. Ayant pratiqué cet art durant plusieurs années, elle lance un projet avec la grande danseuse Carolyn Carlson. Claire accompagne alors l’artiste internationale en tant que manager et productrice. Un métier qui lui permet de rencontrer les plus grands danseurs et de faire le tour du monde grâce aux tournées. Alors, pour gérer le stress de son métier, Claire pratique la sophrologie et se tourne vers la méthode lorsqu’elle détecte les premiers signes de surmenage. Ensuite, la transition vers la sophrologie s’est faite naturellement, car elle cherchait à rester connectée au monde du corps et de l’expression. Claire se forme donc au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Désormais, la sophrologue certifiée exerce dans un cabinet à Marcq-en-Baroeul (59). Spécialisée dans l’accueil des enfants, elle bénéficie d’une excellente réputation grâce au bouche-à-oreille. Ainsi, utilisant son réseau dans le monde culturel, Claire développe rapidement des groupes et multiplie les collaborations. Ravie de son activité, elle souhaite fusionner sa passion pour l’art et sa vocation de sophrologue.

Des interventions dans une grande école qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités