Témoignages

Témoignages 2017-05-23T13:40:27+00:00

Découvrez les avis de nos stagiaires sur nos formations, l’institut ou nos formateurs. Ils vous dévoilent leurs ressentis sur notre école, les formations et leurs contenus ou sur notre équipe pédagogique. Vous pouvez également trouver d’autres avis sur notre page Facebook ou sur le Guide des Écoles de Sophrologie édité par la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Consulter nos avis clients

M’a permis d’approfondir cette problématique de santé publique

5 Juin 2017|Avis sur notre spécialisation Sophrologie et sommeil|

Merci Catherine Aliotta pour cette spécialisation de sophrologie sur le sommeil idéale pour approfondir ce thème et cette problématique de santé publique. Par ailleurs, cela m’a permis aussi de réviser et éclaircir certains points de ma formation initiale suivie en 2013.

Merci également à notre formateur pour nous avoir transmis tout son savoir-faire sur le thème du sommeil.

Véronique Diakonoff, Rhône (69)

 

Selon moi, la meilleure école de sophrologie de Strasbourg

5 Juin 2017|Avis sur notre école de sophrologie à Strasbourg|

Après avoir effectué mes recherches pour trouver la bonne formation pour devenir sophrologue, je me suis dirigée tout de suite vers l’IFS et aujourd’hui je suis convaincue d’avoir fait le bon choix. Qualité de la formation, méthodologie cadrée et sécurisante, possibilité d’accéder au titre de sophrologue RNCP, etc. Sans conteste la meilleure école de sophrologie de Strasbourg. Je remercie infiniment les formateurs pour leur écoute et la qualité de leur enseignement. J’aurais aimé que cette formation se poursuive encore un peu plus pour profiter de la bonne ambiance générale encore quelques semaines.

Merci de m’avoir enseigné ce beau métier qu’est celui de sophrologue !

Danièle J., Grand-Est (67)

Je me sens légitime pour exercer le métier de sophrologue

5 Juin 2017|Avis sur notre école de sophrologie à Paris|

Il y a 6 ans, j’ai eu un cancer du sein, et « grâce » à ce cancer, je me suis orientée vers la sophrologie en participant à un atelier au sein de l’association « La ligue contre le cancer ». Six ans plus tard, la boucle est bouclée, c’est à moi maintenant de passer de l’autre côté comme un bâton de relais, pour aider les autres malades dans leur combat. Cette formation est pour moi essentielle afin de transcrire mon expérience personnelle en une véritable force professionnelle. Notre animatrice a mené cette formation merveilleusement bien, avec beaucoup d’écoute et de professionnalisme. Je me sens maintenant légitime pour exercer le métier de sophrologue.

Merci Merci.

Marion P., Yvelines

Une super formation de sophrologie

2 Juin 2017|Avis sur notre école de sophrologie à Marseille|

Parcours de formation très pédagogique, pragmatique et efficace. Les outils pédagogiques sont très bien conçus et très utiles.

Ce que j’ai apprécie :

  • la possibilité de réaliser une formation certifiante RNCP en 6 mois et dans ma ville (Marseille)
  • la diversité des intervenants, la richesse de leur expérience, leur approche bienveillante
  • le pragmatisme du contenu, pratique et tourné vers l’exercice du métier de sophrologue
  • la structure des protocoles – la répétition pour favoriser la compréhension, la logique
  • j’ai beaucoup apprécié les animations d’exercice sur chaque journée et particulièrement la journée dans laquelle nous avons animé une séance entière
  • les outils en ligne : vidéos, enregistrements sonores des sophro, modèles divers, etc.

Merci,

Anne J., Marseille (13)

Pour bien encadrer sa pratique de sophrologue

2 Juin 2017|Avis sur notre école de sophrologie à Lyon|

Je suis très satisfaite de la formation de 6 mois que j’ai suivi à l’Institut. Je trouve les outils, les procédures très précis et opérationnels. Ils permettront j’en suis sûre, de bien encadrer notre pratique. Cela est très sécurisant et permettra d’être opérant et efficace. Les formateurs ont su rendre cette formation de sophrologie vivante et riche de leurs expérience. La diversité de leurs parcours est une richesse très appréciée. Un grabd merci pour leur disponibilité et leur enseignement clair. La structure des cours m’a beaucoup aidé dans la manière d’appréhender le client.

A très vite pour le RNCP !

Christelle B., Lyon (69)

 

Une excellente méthode de travail

2 Juin 2017|Avis sur notre école de sophrologie à Bordeaux|

C’est grâce à mon mari que j’ai choisi de faire la formation dans votre Institut et je ne le regrette pas ! Sa sophrologue avait elle aussi été formée chez vous et l’avait beaucoup aidé avec sa méthode de travail. Je suis satisfaite de cette formation, cadrée, sérieuse qui m’a rassurée pour me lancer dans ce métier. J’ai apprécié les derniers jours consacrés au lancement de son activité professionnelle, cela m’a apporté l’éclairage que je souhaitais et a bien complété la formation. Je suis motivée pour passer prochainement ma certification RNCP, même si j’envisage de monter mon cabinet avant cette date.

A très bientôt donc !

Séverine W., Bordeaux (33)

Sophrologue, un métier d’avenir

2 Juin 2017|Avis sur notre école de sophrologie à Bordeaux|

Je suis heureuse d’avoir suivi cette formation professionnelle qui me donne enfin la possibilité de faire un métier qui me plaît. J’ai toujours été tournée vers l’humain et c’est une qualité que je ne pouvais pas vraiment développer auparavant dans mon ancien métier. Grâce aux formateurs et à leurs indications, je me sens confiante pour aborder ce nouvel avenir professionnel. Merci à eux pour leurs sourires, leur bienveillance et leur écoute. Je suis convaincue que sophrologue est un métier d’avenir étant donné le besoin en bien-être dans notre société. Ne serait-ce qu’en entreprise ou dans les hôpitaux. J’ai hâte de débuter mon activité et de voir combien mon travail est utile au quotidien.

Je remercie l’équipe de l’IFS ainsi que mon groupe de stagiaires pour leur bonne humeur.

Cécile F., Bordeaux (33)

La certification RNCP de sophrologue assoit notre légitimité

1 Juin 2017|Avis sur notre école de sophrologie à Strasbourg|

Je suis très heureuse d’avoir réalisé cette formation de sophrologie, d’une part parce que j’y ai trouvé une méthode efficace pour répondre à différentes problématiques et d’autres part parce qu’elle me permettra de débuter une nouvelle activité en toute légitimité grâce à la certification RNCP. Je n’aurais pas de crainte lorsque je me présenterai à d’autres professionnels, aux hôpitaux ou aux entreprises et je trouve ça très important. J’ai avec moi toutes les clés théoriques et pratiques pour exercer le métier de sophrologue dans les meilleures conditions. Je pense avoir mis toutes les chances de mon côtés pour développer cette nouvelle activité et réussir ma reconversion professionnelle.

Un grand merci.

Sylvie B, Strasbourg

Possibilité de travailler dans différents secteurs

29 Mai 2017|Avis sur notre école de sophrologie à Bordeaux|

Depuis le début de cette formation, j’ai réalisé à quel point la sophrologie pouvait être appliquée dans différents domaines. Personnellement, ça m’enchante car étant d’une nature curieuse et dynamique, j’ai très envie d’utiliser mes compétences pour travailler dans différents secteurs. Même si je pense privilégier l’ouverture de mon cabinet, je proposerai aussi très certainement la sophrologie dans les entreprises de Bordeaux. J’envisage aussi de me présenter dans les hôpitaux car je sais que la demande est de plus en plus importante et qu’elle vient parfois directement des patients.

Un grand merci aux formateurs qui ont été à l’écoute durant ces 24 jours de formation !

Isabelle P., Bordeaux (33)

 

J’ai trouvé la formation que je cherchais

29 Mai 2017|Avis école nantes|

Je cherchais une formation qui abordait la sophrologie de façon concrète et pragmatique. Pour ma part je trouve que c’est le meilleur moyen d’asseoir sa crédibilité auprès du public. Ayant fait le tour de beaucoup d’écoles de formation, j’ai finalement opté pour l’IFS car rien à redire : clarté du programme, disponibilité des conseillères, accès à des outils en ligne, et surtout formation à Nantes avec accès au titre RNCP . Je finis aujourd’hui cette formation en étant satisfaite de ce choix car je me sens très bien outillée pour débuter mon stage de fin de formation. J’ai hâte de débuter cette mise en pratique professionnelle.

Un grand merci à toute l’équipe de l’IFS.

Marjorie L., Saint-Nazaire (44)