Désormais bien connue, l’hypersensibilité semble également impacter la scolarité dès le plus jeune âge. En effet, les comportements pernicieux d’enseignants comme d’élèves, peuvent marquer les plus sensibles. Alors, pratiquer la sophrologie est une bonne manière d’apprendre à gérer l’hypersensibilité pour qu’elle n’affecte pas la scolarité.
L’impact de l’hypersensibilité sur la scolarité
Désormais, l’hypersensibilité est un trait de caractère bien connu. Cette sensibilité accrue, peut autant servir que desservir les concernés. En effet, être doué d’un sens de l’empathie supérieur à la moyenne n’est pas toujours un cadeau. Dès le plus jeune âge, l’enfant doit apprendre à composer avec cet aspect de sa personnalité. Car il sera surement confronté à des situations perçues comme violentes ou injustes. Des moqueries ou des réflexions, à son égard ou à celui de ses camarades, seront donc vécues plus intensément. Ces situations anodines pour la plupart des élèves, marquent profondément les hypersensibles qui peuvent développer des troubles anxieux. Crises d’angoisse, troubles du sommeil, anxiété entravent leurs parcours scolaires. Le Figaro a d’ailleurs recueilli les témoignages d’étudiants affirmant que leur hypersensibilité est le point de départ de leurs blocages. Ainsi, la sophrologie peut apprendre aux individus concernés comment gérer l’hypersensibilité pour qu’elle n’affecte pas leurs scolarités.
La sophrologie pour gérer l’hypersensibilité à l’école
L’hypersensibilité est donc un trait de caractère qu’il faut apprendre à dompter dès le plus jeune âge. Pour ce faire, la sophrologie est un bon outil permettant de faire tampon. La pratiquer quotidiennement permettra aux enfants de mieux se connaître et surtout d’être à l’écoute de leurs besoins plutôt que de ceux des autres. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseigne un protocole de gestion des émotions. En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez à transmettre des outils personnalisés pour que les enfants deviennent autonomes dans leurs pratiques. De plus, vous serez formé à accueillir ce public et à vous adresser à celui-ci. Nous vous enseignerons donc la bonne posture à adopter ainsi que les pièges à éviter, comme celui de materner l’enfant. Ainsi, grâce à votre accompagnement en sophrologie, les enfants réussiront à composer avec l’hypersensibilité sans qu’elle n’interfère dans leurs scolarités.