Dans l’Aveyron, la sophrologue Mélanie Vioulac révolutionne l’approche éducative en initiant les enfants à la sophrologie. En effet, à travers des ateliers ludiques, elle offre un espace où gestion du stress et confiance en soi deviennent accessibles dès le plus jeune âge. Illustrant ainsi, l’impact positif de la sophrologie sur le bien-être en milieu scolaire.
Sophrologue en action : du cabinet aux salles de classe
La sophrologue Mélanie Vioulac, dans une mission novatrice à l’École Privée Saint François de Bozouls, a franchi une nouvelle étape dans sa vocation. En effet, elle a été spécifiquement choisie pour intégrer la sophrologie dans la semaine de bien-être organisée par l’Association des Parents d’Élèves (APEL). Cette initiative a pour objectif de fournir aux élèves des outils précieux sur la gestion de leurs émotions et l’amélioration de leur concentration à travers des ateliers ludiques et adaptés. En concevant ces accompagnements de 30 minutes pour des groupes de dix élèves, Mélanie a su captiver l’attention des classes de grande section et de CP. Ces ateliers leur enseignant comment canaliser leur colère, décharger les tensions et booster leur confiance en soi par le jeu et la respiration. Ainsi, le succès de ces premières sessions a ouvert la porte à des futures interventions au sein de cette école mais également auprès d’autres établissements scolaires. Cette expérience enrichissante lui permis de découvrir l’impact de la sophrologie sur les enfants mais aussi de la motivée à explorer davantage cette voie. Confirmant ainsi à la thérapeute sa passion pour l’accompagnement des jeunes esprits vers une plus grande sérénité et assurance.
De l’assurance à la sophrologie
Avant d’embrasser la sophrologie, Mélanie exerçait dans le monde des assurances. Cependant, le sentiment persistant que quelque chose lui manquait l’a poussée à explorer de nouvelles voies. C’est alors, que lors d’un burn-out personnel elle découvre la sophrologie. Ce tournant est décisif. En effet, animée par le désir de changer de cap et d’apporter un sens plus profond à sa vie professionnelle, Mélanie se forme au métier de sophrologue en 2021 à l’Institut de Formation à la sophrologie. Aujourd’hui, la sophrologue Mélanie Vioulac partage son temps entre son rôle dans les assurances et sa passion pour la sophrologie. Depuis son cabinet à Bozouls (12) la sophrologue exerce pour offrir bien-être et soutien à travers ses séances individuelles, des sophro-balades et ses interventions en milieu scolaire. Cette double facette de son activité témoigne de son engagement à promouvoir le bien-être à tous les âges et dans tous les aspects de la vie.
Une façon ludique de faire découvrir la sophrologie qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.