La sophrologue Caroline Mahoudeaux a illuminé la conférence sur le stress organisée par les étudiants de l’ILIS de Lille. Grâce à son intervention enrichissante, elle a non seulement partagé des outils concrets pour la gestion du stress mais aussi marqué le début d’une aventure inspirante comme ambassadrice de la sophrologie.
Une intervention de Caroline Mahoudeaux à l’ILIS de Lille
Lorsque les étudiants de l’ILIS de Lille ont organisé une conférence sur le thème « Stress et gestion du stress », ils ont décidé de faire appel à la sophrologue Caroline Mahoudeaux. L’initiative des élèves témoigne de la reconnaissance grandissante de la sophrologie comme outil de bien-être mental et physique. Ravie de cette opportunité, Caroline a travaillé avec les organisateurs pour aligner son intervention avec l’objectif de la conférence et offrir aux participants un « petit cadeau » de clôture. Le 14 mars dernier, la sophrologue marquait la fin d’un panel d’experts comprenant médecins du travail, généralistes, et psychologues. La thérapeute a su captiver son audience avec une présentation de la sophrologie et son rôle dans la gestion du stress et d’exercices de relaxation dynamique et de visualisation. Cette collaboration fut un franc succès ! En effet, au delà des retours positifs, Caroline a vu ses demandes de contact augmentées afin d’approfondir la pratique de la sophrologie. Cette expérience valorisante d’ambassadrice de la sophrologie a renforcé son désir de partager et de promouvoir la méthode. Ainsi, la thérapeute envisage de développer davantage ces initiatives pour faire connaître la sophrologie auprès d’un public plus large.
De l’assurance à la sophrologie : un parcours de transmission et de découverte
Après vingt ans dans le secteur des assurances en tant que tarificatrice des risques, Caroline Mahoudeaux a ressenti le besoin profond de s’engager dans une voie plus altruiste. Ayant déjà expérimenté les bienfaits de la sophrologie durant sa grossesse et après avoir fait un bilan de compétences, elle y voit une évidence. En effet, son désir de se réinventer dans un domaine stimulant et en accord avec ses valeurs personnelles la poussent vers cette technique. C’est en 2021 que Caroline se forme auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie. Aujourd’hui, certifiée RNCP, la thérapeute a ouvert son cabinet à Lille où elle y privilégie les séances individuelles pour un public varié. Caroline a une attention particulière pour les enfants et les jeunes confrontés à des problématiques d’apprentissage et de gestion émotionnelle. Souhaitant élargir son champ d’action au collectif et curieuse des opportunités inattendues que son métier lui réserve. Ainsi, la thérapeute envisage de développer les conférences et d’intervenir lors de la journée mondiale du bien-être pour faire rayonner la sophrologie.
Une façon ludique de faire découvrir la sophrologie qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.