Pour de nombreux stagiaires, l’étape du devis est incontournable. Ce dernier, leur permet effectivement de présenter leur projet professionnel et surtout d’obtenir une prise en charge financière. Cependant, savez-vous comment éditer votre devis pour votre formation en sophrologie ?
Une plateforme pour être indépendant
Tout d’abord, qu’est-ce qu’un devis ? Il s’agit simplement d’un document présentant l’offre détaillée d’un prestataire. La création de ce dernier est effectivement une étape incontournable pour bon nombre de nos stagiaires. En effet, le devis leur permet de soumettre leur projet professionnel à leur organisme financeur et d’obtenir le financement de leur formation en sophrologie. Alors, afin que vous soyez parfaitement indépendant, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) a créé une plateforme dédiée à l’édition et à la création de devis et formulaires de prise en charge. Sécurisé, cet espace vous est accessible à tout moment. Vous serez donc autonome et ne serez pas obligé de dépendre de nos conseillères formation. Par ailleurs, il est bon de rappeler, qu’un devis n’est pas un contrat. Celui-ci ne vous engage en rien et vous pouvez, bien évidemment, en éditer autant que vous le souhaitez. Passons désormais de la théorie à la pratique.
Formation en sophrologie, créez votre devis facilement
Pôle emploi, Transitions pro, votre employeur, ils vous demanderont très probablement un devis pour pouvoir prendre en charge votre formation en sophrologie. Alors, pour éditer ce document rendez-vous sur la plateforme hébergée sur notre site internet. Sur celle-ci, vous pourrez vous créer un compte et choisir une ou plusieurs formations, la session de votre choix, ainsi que la durée et la ville qui vous conviennent. Une fois votre demande enregistrée, vous pourrez télécharger votre document depuis l’onglet « Mes devis ». Vous pouvez même consulter un tutoriel vidéo afin d’être guidé étape par étape. Sur votre devis, vous retrouverez tous les éléments relatifs à votre formation. Lieu de formation, nombre de jours, programme pédagogique et calendrier tout y est. Dans un souci d’organisation, vous connaîtrez donc longtemps en amont les différentes dates de vos sessions de formation. Autant de précieuses informations pour votre financeur. Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer !