Bâti sur des valeurs fortes, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est aujourd’hui une référence dans le milieu de la formation. Une histoire qui prend racine dans la volonté de Catherine Aliotta de structurer les accompagnements sophrologiques. Alors, revenons ensemble sur la genèse de notre école de sophrologie.
Catherine Aliotta, figure incontournable de la sophrologie
Comment parler de l’histoire de notre école de sophrologie, sans parler de celle de notre fondatrice ? Catherine Aliotta, découvre la sophrologie à l’occasion du baccalauréat. Issue d’une filière de Droit Social à la Sorbonne, elle occupera plusieurs postes dans les ressources humaines. Une expérience qui la sensibilise tant à la formation professionnelle qu’au vécu de chacun. Alors, Catherine Aliotta se forme au métier de sophrologue. Cependant, au fil des séances, elle ressent le besoin de repenser l’organisation de l’accompagnement sophrologique. Une nécessité pour répondre spécifiquement aux problématiques de ses clients et apporter des résultats concrets. C’est pourquoi, la sophrologue élabore des protocoles personnalisés qui suivent un enchaînement logique et progressif, garantissant ainsi l’atteinte de l’objectif. Une façon de travailler qui lui vaut le succès de son cabinet et qui révolutionnera le métier de sophrologue. Ainsi, souhaitant transmettre cette nouvelle approche, Catherine Aliotta fonde en 2003, l’Institut de Formation à la Sophrologie.
L’Institut de Formation à la Sophrologie, une école de référence
Fondé sur des valeurs fortes, telles que l’éthique, la qualité et la déontologie, notre école est dédiée à la formation professionnelle de sophrologue. C’est-à-dire, qu’elle s’emploie à transmettre uniquement des connaissances et des compétences professionnelles essentielles à l’exercice du métier. Notre école vous enseigne notamment, l’adaptation des exercices de sophrologie et la technique protocolaire d’accompagnement. Par ailleurs, en 2011, grâce aux actions de notre fondatrice, nous avons été la première école de sophrologie à obtenir une certification professionnelle de sophrologue. Un titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Initialement situé à Paris, l’IFS s’est étendu au niveau national afin de faciliter vos projets de reconversion professionnelle. C’est pourquoi, nous sommes présents dans plus de 100 villes de France. Ainsi, dans une logique d’amélioration continue, nous mettons tout en œuvre afin de répondre à vos exigences et celles du marché, et ce, depuis 20 ans maintenant.