Qu’importe le rythme choisi, le contenu pédagogique de votre formation initiale reste le même. Un contenu, qui est d’ailleurs divisé en plusieurs parties. Alors, au cours de votre formation en sophrologie, vous aurez l’opportunité de suivre des journées thématiques.
Sophrologue, un thérapeute caméléon
L’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), dispensé sa formation initiale en 24 jours. Qu’importe le rythme choisi (6, 12 ou 24 mois) le contenu pédagogique et la qualité de l’enseignement restent les mêmes. Nous avons fait en sorte, de découper votre formation en plusieurs parties allant « crescendo ». C’est-à-dire, que plus vous avancerez dans votre formation, plus l’on vous dispensera des enseignements spécifiques. En effet, notre rôle est de vous transmettre toutes les connaissances et les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de votre futur métier. Grâce à notre formation pour devenir sophrologue certifié, vous obtiendrez toutes les clés pour intervenir dans des lieux divers et auprès de publics variés. Entreprise, milieu associatif, adolescents ou encore seniors, vous saurez répondre à toutes les demandes. Puisqu’à partir de la 13e journée de votre formation en sophrologie, vous aurez l’occasion de suivre des journées thématiques.
Formation en sophrologie, quelles journées thématiques ?
Effectivement, à partir du milieu de votre formation en sophrologie, vous participerez à des journées thématiques. De la 13e à la 20e journée, vous balayerez les principales demandes d’accompagnement. Des problématiques récurrentes, que vous rencontrerez en cabinet, et même en dehors. Alors, 8 jours sont consacrés à des demandes émanant de publics et de lieux divers. Pourquoi ? Tout simplement afin que vous deveniez un sophrologue tout terrain. Grâce à ces journées aux thèmes spécifiques, vous apprendrez à maîtriser la personnalisation des protocoles, des séances, du vocabulaire peu importe les demandes et les contextes. Par exemple, vous suivrez une journée consacrée à la préparation mentale d’une femme enceinte et une autre à l’amélioration de la performance en entreprise. Des sessions de formation, qui vous feront réaliser à quel point le sens de l’adaptabilité est la qualité première du sophrologue. Ainsi, une fois thérapeute, vous saurez parfaitement vous adapter à votre client, à sa problématique, et son état physique et mental.