sophrologie voyage en avion

Qu’il s’agisse de vacances ou de voyages d’affaires, les trajets en avion sont souvent synonymes de positions inconfortables. Bloqués dans un siège plus ou moins étroit, les voyageurs rencontrent certains maux. Alors, la sophrologie peut les aider à prévenir le mal de dos en avion.

Voyager en avion, ces positions inconfortables

Les vacances d’été sont là et les vacanciers s’amassent dans les aéroports. Toutefois, avant d’arriver à destination, il faudra passer par la case vol. Des vols qui sont souvent inconfortables dû à la position statique des passagers. En effet, durant plusieurs heures, ces derniers sont coincés dans des sièges plus ou moins étroits. Bloqués en position assise, les voyageurs rencontrent certaines difficultés qui, en plus, peuvent être accentuées en fonction de la morphologie. Puisque les sièges ne conviennent pas forcément aux personnes grandes ou en surpoids. Par ailleurs, maintenir une position assise pendant plusieurs heures s’avère douloureux pour le dos, en raison de la pression discale qui « entraîne des micro-contractions de plusieurs muscles ». Il en est de même pour les cervicales, qui en restant dans la même position trop longtemps peuvent faire souffrir. Alors, la sophrologie peut venir en aide aux voyageurs pour prévenir leur mal de dos.

La sophrologie pour prévenir les maux des voyages en avion

La sophrologie est l’alliée des vacanciers, mais également de tous ceux qui prennent régulièrement l’avion. La méthode intervient alors en prévention, contre la douleur et particulièrement contre le mal de dos. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous forme aux problématiques relatives à l’amélioration du quotidien. Lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez différents outils, comme les exercices de Relaxation Dynamique et de Sophronisations. Nous vous enseignerons comment les adapter et leur donner une intention spécifique en fonction de la problématique de votre client. Alors, afin de maîtriser parfaitement ces exercices et de connaître toutes leurs subtilités, vous suivrez une journée dédiée à l’animation de chaque type d’exercice. Vous pourrez donc transmettre à votre client voyageur, « l’exercice du cou » pour relâcher ses cervicales ou encore le « chauffage corporel » pour détendre ses lombaires. Ainsi, grâce à votre accompagnement en sophrologie, Hommes d’affaires et vacanciers prendront l’avion sereinement en sachant qu’ils ont toutes les compétences pour prévenir le mal de dos.

Découvrir nos actualités