La préservation de la santé est un enjeu majeur pour les différentes mutuelles. C’est pourquoi, elles organisent pour leurs adhérents, des évènements autour de cette thématique. D’ailleurs, la sophrologue Elsa Le Jeune anime régulièrement des conférences pour le compte de grandes mutuelles.

Les conférences de la sophrologue Elsa Le Jeune pour des mutuelles

La sophrologue Elsa Le Jeune anime régulièrement des conférences à destination des adhérents de grandes mutuelles. En effet, mandatée par de grands organismes comme Malakoff Humanis, la Carsat ou encore l’Agirc Arrco, elle intervient comme experte depuis plus de six ans maintenant. Alors, ses sujets de prédilection sont les troubles du sommeil, la gestion du stress ou encore la prévention contre le burn-out. La sophrologue anime pendant deux heures une conférence et transmet ensuite lors d’ateliers, différents outils sophrologiques adaptés à la problématique. Ces interventions rencontrent un tel succès qu’Elsa enchaîne les conférences à la demande de comités municipaux et structures dédiées à la préservation de la santé (CCAS, CLIC). La dernière en date étant une conférence pour l’ASEPT, autour de la mémoire des seniors. Une activité que la sophrologue Elsa Le Jeune adore, puisqu’elle peut transmettre avec beaucoup de pédagogie son amour pour la sophrologie.

Une quête de sens

Elsa découvre la sophrologie il y a 20 ans. Souhaitant donner du sens à sa vie professionnelle, elle repense à la méthode des années plus tard et creuse le sujet. C’est de cette façon qu’Elsa se forme, en 2013, au métier de sophrologue et obtient sa certification professionnelle à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En effet, le cadre proposé par l’IFS correspond parfaitement à son mode de fonctionnement. Par ailleurs, son passé de chef de projet pousse la sophrologue à développer son activité à sa façon. Alors, Elsa propose des accompagnements individuels dans son cabinet du Havre et des ateliers directement in situ. Portée par l’énergie de groupe, la sophrologue aime particulièrement animer des séances collectives. Ainsi, sa casquette de conférencière lui permet d’intervenir auprès d’un public varié autour de sujets qui sont de véritables enjeux pour les mutuelles.

Des interventions auprès de grandes mutuelles qui montrent une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !