sophrologue Élodie Creuse

L’hôtellerie est un métier de passion, surtout lorsque l’on sait que les semaines sont de vrais marathons. C’est pourquoi, la sophrologue Élodie Creuse a cocréé des journées bien-être à destination des salariés des plus grands hôtels de la Côte d’Azur comme Le Méridien appartenant au groupe Marriott.

Les interventions d’Élodie Creuse dans les luxueux hôtels du groupe Marriott

La sophrologue Élodie Creuse, issue du tourisme, a cocréé des journées bien-être. Aux côtés d’une amie ayant son centre de formation, elles décident de venir en aide aux salariés des plus grands hôtels de Nice. Le secteur étant en crise, la fidélisation et le recrutement sont des enjeux majeurs. Alors, pour aider les hôteliers dans leurs missions, les jeunes femmes ont inventé des journées bien-être composées de trois ateliers. Coaching, massage et bien évidemment sophrologie agissent alors en synergie. Une recette qui a conquis le géant de l’hôtellerie de luxe, le groupe Marriott. En effet, la sophrologue a pu intervenir à plusieurs reprises à l’hôtel Le Méridien de Nice et pourrait prochainement dispenser ses ateliers à l’hôtel Le Sheraton. Ravie par l’efficacité des journées bien-être et l’impact sur la motivation des salariés, la Directrice des Ressources Humaines ainsi qu’Élodie et ses collaboratrices sont est en négociation pour de futurs projets.

Du tourisme à la sophrologie

Ne se sentant plus à sa place professionnellement, Élodie Creuse a profité du confinement pour se poser les bonnes questions. L’opportunité pour elle, de poursuivre une introspection qu’elle avait commencée en pratiquant la sophrologie. En effet, anciennement responsable commerciale d’une société de transport touristique, le stress et la pression ont eu raison de sa motivation. Alors, Élodie a souhaité replonger dans le milieu du bien-être et s’est rendu compte que Catherine Aliotta avait décomplexifié le métier de sophrologue. Charmée par la pédagogie de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), Élodie se forme en 2021 et obtient son titre RNCP l’année suivante. Une certification professionnelle, qui est selon elle, indispensable pour intervenir en entreprises et asseoir sa légitimité. La sophrologue a donc souhaité développer son cabinet et élargir son offre en profitant de son expertise du tourisme. Depuis, elle multiplie les interventions dans les grands hôtels de la Côte d’Azur et ne compte pas s’arrêter là !

 Un partenariat avec le groupe Marriott qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités