La sophrologue Sylvie Nicolas vous fait voyager pour la bonne cause

Sylvie Nicolas sophrologue

La sophrologue Sylvie Nicolas, membre de l’association Périgord Afrique Développement s’est engagée à reverser la recette de ses séances collectives de la semaine pour soutenir l’éducation au Congo. Elle a donc invité les participants à un voyage sensoriel en Afrique du Sud. Une initiative qui enrichit son expérience sophrologique tout en contribuant à une cause humanitaire.

L’engagement associatif de la sophrologue Sylvie Nicolas

La sophrologue Sylvie Nicolas s’est inscrite récemment dans l’association Périgord Afrique Développement, dédiée à la scolarisation des enfants au Congo. Elle a alors eu l’idée innovante de lier sa pratique professionnelle à une cause humanitaire. Sylvie a proposé de reverser les recettes de ses séances collectives de sophrologie de la semaine à l’association. Une action largement relayée sur les réseaux sociaux par la sophrologue et l’association. En effet, chaque semaine, la sophrologue anime deux séances, où elle invite ses clients à un voyage imaginaire et relaxant à travers différents pays. Récemment, Sylvie a emmené les participants non loin de Kyoto au Japon. Hasard du calendrier, la fois dernière, une participante a proposé l’Afrique. La thérapeute a sauté sur l’occasion pour leur faire visiter l’Afrique du Sud. Elle a donc offert à son groupe, une expérience immersive sur les plages de Cape Town et dans un parc naturel protégé voisin. Une démarche créative qui a reçu d’excellents retours et qui était l’opportunité de sensibiliser à une noble cause tout en faisant la promotion de son activité.

Une retraite active

Ce n’est pas la première fois, que Sylvie Nicolas participe à la chronique « Sophrologue du Jour« . En effet, Sylvie témoignait déjà de son désir de rester active et de contribuer au bien-être d’autrui dans un premier article. Désormais, elle poursuit le développement de son cabinet situé à Périgueux (24). Pour cela, Sylvie a pu participer à divers salons du bien-être dans sa région. Désireuse d’aider les salariés, elle démarche également les entreprises. Actuellement, elle est très active sur les réseaux sociaux et bénéficie d’une excellente réputation grâce au bouche-à-oreille. Par ailleurs, son engagement en tant que bénévole à la S.P.A et dans l’association Périgord Afrique Développement lui a ouvert des portes vers de nouvelles opportunités. Ce qui lui a permis de tisser un réseau solide, lui amenant de nouveaux clients. Enfin, la sophrologue envisage de s’associer ponctuellement avec une professionnelle du bien-être (pourquoi pas professeure de Yoga) afin d’organiser des journées spéciales pour offrir une expérience holistique originale.

Une initiative généreuse et solidaire qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités