sophrologue Cam Tu Long

Depuis un an maintenant, la sophrologue Cam Tu Long intervient comme bénévole auprès de l’association Centre Ressource Ardennes. Une structure dédiée aux personnes touchées par le cancer. Ainsi, elle prend plaisir à y animer des séances collectives de sophrologie deux fois par mois.

Les interventions de la sophrologue Cam Tu Long au sein d’un Centre Ressource

Cela fait un an, que la sophrologue Cam Tu Long s’est associée avec le Centre Ressource Ardennes. Une association dédiée aux personnes touchées par le cancer, y compris celles en traitement ou en rémission. Située à proximité de son cabinet, elle a saisi l’opportunité de contribuer à cette cause noble. Après avoir réussi une période d’essai, Cam Tu est devenue intervenante bénévole. En effet, elle anime deux fois par mois des séances collectives de sophrologie. À cette occasion, la thérapeute aborde des thèmes tels que la gestion des émotions, l’acceptation de la maladie ou encore la gestion des douleurs. Ces séances sont devenues si populaires qu’elles attirent régulièrement une dizaine de participants. Cette collaboration lui vaut une reconnaissance locale significative, tant de la part des encadrants ravis que des participants enthousiastes. Ainsi, Cam Tu trouve une grande satisfaction dans cette activité bénévole, appréciant particulièrement le temps qu’elle consacre à aider les autres à travers son travail.

Un parcours qui force l’admiration

Le parcours de Cam Tu témoigne d’une admirable capacité d’adaptation. Il y a vingt ans, elle gérait une galerie d’art au Vietnam. Puis, après son arrivée en France, elle s’oriente vers des études de commerce. Pendant deux décennies, elle grimpe les échelons chez Camaïeu, passant de vendeuse à responsable de magasin. Cependant, une envie de changement la conduit à s’intéresser à la sophrologie. Alors, Cam Tu décide de se former au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Après avoir obtenu son titre RNCP, elle ouvre un cabinet à Charleville-Mézières, où elle reçoit un public varié. Depuis, elle développe son activité et anime des séances de groupe dans un village voisin. De plus, depuis la rentrée, la sophrologue participe à un programme de réussite éducative pour les enfants en difficulté. Un partenariat qui devrait se poursuivre l’année prochaine. Enfin, elle élabore actuellement avec des professeurs de sport des ateliers combinant sophrologie et activité physique adaptée pour les entreprises. Ainsi, sa passion pour le partage et la transmission sont au cœur de son activité, à l’image de ses interventions au Centre Ressource.

Une implication dans la vie locale qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités