sophrologue Sylvie Nicolas

Il n’y a pas que sur les grandes radios, que l’on aborde la sophrologie. En effet, au niveau local également, la méthode est régulièrement citée. D’ailleurs, la sophrologue Sylvie Nicolas est intervenue sur les ondes de Radios libres en Périgord pour faire découvrir la méthode aux auditeurs.

Radios libres en Périgord, l’intervention de la sophrologue Sylvie Nicolas

C’est grâce à une amie habituée de la radio, que la sophrologue Sylvie Nicolas a pu intervenir sur les ondes de Radios libres en Périgord (RLP). En effet, après avoir contacté la radio locale, la thérapeute a été invitée à enregistrer l’émission. Un exercice auquel Sylvie est habituée, puisqu’elle intervenait régulièrement dans l’émission Les Experts sur France Bleu. Ainsi, la sophrologue a répondu aux multiples questions de la journaliste. Pendant un peu plus de 10 minutes, Sylvie a vulgarisé le jargon du sophrologue pour rendre le rendre compréhensible. Elle a même pu aborder des thèmes comme l’origine de la sophrologie ou encore le déroulé d’une séance. Alors, l’émission a été diffusée sur 2 créneaux et est également disponible en podcast sur le site de la radio. Ainsi, Sylvie a proposé à RLP d’intervenir ponctuellement afin de décliner certaines thématiques. Une belle perspective qui contribuerait à démocratiser la sophrologie.

De l’Urssaf à la sophrologie

Sylvie Nicolas a passé sa carrière entière à l’Urssaf, l’Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d’allocations familiales. Alors, elle a eu l’opportunité d’exercer à différents postes comme rédactrice juridique, attachée de direction, manager stratégique, etc. Avant de prendre sa retraite, Sylvie était manager et chargée de communication pour l’organisme de recouvrement français. Alors, appréhendant l’inactivité de la retraite, Sylvie se met à chercher une activité. C’est en discutant avec son hypnothérapeute, qu’elle a le déclic pour la sophrologie. Une méthode qu’elle avait expérimentée il y a 30 ans. Sylvie se forme donc au métier de sophrologue, en 2022, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La sophrologue certifiée ouvre ensuite son cabinet personnel à Périgueux (24). Désormais, elle développe son activité et alimente régulièrement ses réseaux sociaux. Passionnée par son métier, Sylvie anime également des séances collectives. Enfin, elle pourrait à plus long terme, nouer un partenariat avec Radios libres en Périgord.

Une intervention sur une radio locale qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités