La sophrologue Jessica Ragot noue un ingénieux partenariat avec E.Leclerc et Cultura

Jessica Ragot sophrologue

Partant d’un double constat, la sophrologue Jessica Ragot brise les barrières autour de la sophrologie, en s’associant avec des magasins Cultura et E.Leclerc. Ainsi, à travers des journées de présentation, elle démystifie cette pratique, relie la sophrologie à des thèmes de développement personnel et attire un public curieux.

Jessica Ragot, une sophrologue dans les rayons de E.Leclerc et Cultura

La sophrologue Jessica Ragot constate que la sophrologie est encore méconnue et souvent entourée de préjugés. Parallèlement, elle remarque l’absence de livres sur la sophrologie dans les rayons des magasins Cultura et E.Leclerc. Alors, la thérapeute propose un partenariat innovant à ces enseignes. Son idée : passer une journée en magasin pour présenter la sophrologie aux clients. Lors de ces événements, Jessica présente non seulement des livres sur la sophrologie, mais aussi d’autres ouvrages de développement personnel. Certains axés sur l’hypersensibilité, sujet en lien avec son expertise. La sophrologue crée un lien entre ces ouvrages et la sophrologie, enrichissant ainsi l’expérience des clients, qui repartent souvent avec des livres en main. En plus d’informer, Jessica recueille les contacts des intéressées. Un partenariat dans lequel tout le monde s’y retrouve. D’ailleurs, pour ceux manifestant un intérêt particulier, elle offre un bon pour une séance découverte de 30 minutes. Ainsi, ces événements ponctuels permettent à Jessica de se faire connaître dans la région Tours.

Du bilan de compétences au métier de sophrologue

Jessica Ragot a travaillé 20 ans dans le monde de l’entreprise dans de grands groupes tels qu’Eiffage et Veolia, principalement en tant qu’assistante. Elle finit sa carrière comme animatrice qualité environnement. Un poste qui la place au centre de thématiques comme les troubles musculo-squelettiques ou les risques psychosociaux.  Durant son parcours, Jessica aime guider ses collègues et leur offrir des outils utiles. Cependant, n’étant plus en phase avec ses valeurs, elle réalise un bilan de compétences. Alors, la sophrologie se révèle être le chemin idéal pour elle. Jessica se forme donc au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en 2022. Aujourd’hui, elle possède son propre cabinet à Monnaie (37). La thérapeute envisage même de collaborer avec une psychologue pour offrir un accompagnement complet. Enfin, la spécialisation de Jessica dans la gestion de l’hypersensibilité, enrichit son expérience qu’elle peut ensuite transmettre aux clients des grandes enseignes avec lesquelles elle est partenaire.

Un partenariat avec des géants de la grande distribution qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités