sophrologue Mélodie Quercron

La notoriété de la sophrologie n’a fait que croître au fil des ans. Rien d’étonnant alors, à ce qu’elle soit présente dans tous les rayons bien-être des librairies. D’ailleurs, la sophrologue Mélodie Quercron a relevé le challenge lancé par son éditeur, en publiant un coffret de cartes de sophrologie illustrées. 

Cartes illustrées, défi relevé pour la sophrologue Mélodie Quercron

L’éditeur avec lequel travaillait la sophrologue Mélodie Quercron lui lance un jour un défi, celui de concevoir un coffret de cartes illustrées de sophrologie. Aimant les challenges, la sophrologue accepte. Alors, en seulement deux mois, Mélodie créée le contenu de 30 cartes, d’un livret explicatif et enregistre 8 bonus audio. Un travail conséquent dans un temps imparti assez court. Publié en novembre dernier chez Mango éditions, cet étui s’intitule Mon rituel sophrologie pour me sentir bien. Alors, ayant eu carte blanche, la sophrologue a choisi 18 exercices de Relaxation Dynamique et 12 de Sophronisation. Chaque carte dispose d’une illustration, d’un code couleur en fonction de ses besoins, ainsi que du déroulé de l’exercice. D’ailleurs, certaines cartes ont un QR code qui mène aux fameux bonus audio, dans lesquels Mélodie anime l’exercice. Disponible dans toutes les librairies, le coffret figure même parmi les meilleures ventes de Cultura. Un bel outil, que Mélodie a eu le plaisir de développer.

cartes illustrées sophrologue Mélodie Quercron

Le bien-être en toile de fond

Issue d’une formation dans l’édition, Mélodie Quercron est correctrice indépendante. Parallèlement, elle développe un attrait certain pour les médecines complémentaires, dont la sophrologie. Une méthode qu’elle découvre dix ans auparavant, durant une période de difficultés personnelles. Cette appétence pour le bien-être la pousse à se spécialiser dans ce domaine de l’édition. Ensuite, durant le confinement, la jeune femme a le déclic et souhaite se former au métier de sophrologue. Mélodie se tourne, en 2020, vers l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La sophrologue désire d’ailleurs obtenir sa certification professionnelle de sophrologue. Installée à Marseille depuis un an, la thérapeute exerce en cabinet et anime des séances en visioconférence. Faisant partie d’un réseau de thérapeutes marseillais, elle souhaite nouer des partenariats avec ses confrères. Mélodie a donc su trouver son équilibre entre l’édition et la sophrologie. Suite à la publication des cartes illustrées, elle poursuit avec entrain le développement de son activité.

Une belle création qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités