La sophrologue Cynthia Lattier créée le Jeu des émotions

Cynthia Lattier sophrologue

Après la publication de ses livres pour enfants, la sophrologue Cynthia Lattier revient avec un jeu de cartes unique pour les enfants de 3 à 10 ans. En combinant amusement et apprentissage, ce jeu vise à faciliter l’expression des émotions chez les plus petits, offrant un outil précieux tant pour les familles que pour les professionnels.

Le nouveau projet de la sophrologue Cynthia Lattier

La sophrologue Cynthia Lattier est déjà l’auteure de trois livres jeunesse faisant un focus sur des émotions. Souhaitant enrichir son approche lors de ses séances, la thérapeute va plus loin en créant un jeu de cartes destiné aux enfants de 3 à 10 ans. Ce nouvel outil est désormais disponible sur son site. Le Jeu des émotions est conçu pour engager les enfants de manière interactive. Alors, ce dernier se compose de quatre jeux distincts : un jeu de 7 familles, un memory des émotions, une activité nommée « J’écoute mes émotions », et un jeu qui s’appelle « La valise à outils ». Ce jeu aide les enfants à identifier et à exprimer leurs émotions, facilitant ainsi le dialogue pendant les séances de sophrologie. Alors, Cynthia espère qu’à l’instar de ses livres, son jeu de cartes soit adopté par des professionnels de l’éducation. Une appropriation qui témoigne de l’utilité des supports créés par la sophrologue. Enfin, forte de son succès, Cynthia souhaite étendre cette collection, affirmant son engagement à enrichir les ressources disponibles pour le bien-être émotionnel des enfants.

Un changement de cap

Dans un premier article « Sophrologue du jour », la sophrologue Cynthia Lattier nous racontait l’histoire de sa reconversion professionnelle. La thérapeute poursuit son activité dans son cabinet à Saint-Geniès-de-Comolas (30). Spécialisée désormais dans l’accompagnement des enfants, elle trouve une joie immense à guider ces jeunes esprits. Désireuse d’approfondir ses connaissances, Cynthia se consacre exclusivement à ce jeune public, n’accompagnant plus les adultes. Curieuse et passionnée, elle se forme continuellement. Initialement orientée vers les thématiques du sport et du sommeil, c’est la demande croissante pour des séances enfants qui l’a conduite à embrasser pleinement cette voie. Convaincue de l’impact profond de son travail sur la préparation des adultes de demain, la sophrologue œuvre pour des générations futures plus à l’écoute de leurs émotions, plus apaisées et sereines. Ainsi, à travers des séances ludiques et adaptées (grâce à ses jeux notamment), Cynthia s’engage avec passion dans cette mission, s’épanouissant pleinement dans ce rôle.

Un support créatif et précieux qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités