Itinéraire d’une reconversion : portrait de la sophrologue Kathleen Bonnet

sophrologue Kathleen Bonnet

Dans ce nouvel article Itinéraire d’une Reconversion, la sophrologue Kathleen Bonnet revient sur son parcours professionnel et sur sa volonté d’accompagner les autres vers le mieux-être. Portrait d’une sophrologue qui a mûrement réfléchi sa reconversion.

Un projet mûrement réfléchi

  • Nom : Bonnet
  • Prénom : Kathleen
  • Âge : 36 ans
  • Déclic : Aider les autres grâce à une technique qui l’a aidée
  • Kathleen en trois mots : Bienveillante / Empathique / Douce

Le parcours de Kathleen Bonnet est marqué par sa polyvalence et sa capacité d’adaptation. Tout d’abord, elle débute dans la vente en grands magasins. Ici, la jeune femme développe ses compétences relationnelles. Après la naissance de son premier enfant, elle s’oriente vers l’administratif, cherchant un travail plus significatif. Alors, Kathleen explore différents domaines en intérim, s’occupant de tâches telles que la gestion du courrier et l’assistanat. Progressant dans sa carrière, elle devient assistante de direction. Un poste qu’elle occupe pendant plus de 15 ans, principalement dans le secteur du BTP et au sein de services municipaux. Ses missions sont diversifiées. Elles vont de l’assistanat à l’organisation d’événements, en passant par la coordination entre services et la planification de projets. Appréciée pour sa capacité à être un point central de communication et de coordination, Kathleen prend plaisir à trouver des solutions et à s’impliquer dans la réflexion stratégique. Par ailleurs, l’aspect polyvalent de ses tâches lui plaît énormément. Cependant, il y a six ans, face à des difficultés personnelles, elle découvre la sophrologie en s’essayant à plusieurs méthodes bien-être. Cette pratique l’aide grandement à prendre du recul, à lâcher prise et à accepter les situations difficiles. Kathleen observe que le monde de la fonction publique est complexe et remarque beaucoup de personnes en souffrance. Des observations qui la mène à se poser des questions cruciales sur sa propre trajectoire professionnelle. En effet, elle se forme au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) et y obtient son titre RNCP.

La sophrologue Kathleen Bonnet se spécialise ensuite dans l’accompagnement des personnes atteintes de cancer. Avec un plan professionnel méticuleusement préparé, elle ouvre rapidement son entreprise. Animée par son impatience et sa détermination, la thérapeute établit son cabinet à Chatou (78). Actuellement, elle consacre deux demi-journées par semaine à des séances individuelles dans les locaux d’une association locale. Elle offre aussi des séances à domicile, témoignant de son engagement et de sa flexibilité. Kathleen anime également des ateliers « sophro-nocturnes » chaque lundi soir, ainsi que des sessions supplémentaires les week-ends et pendant les vacances scolaires. Son projet professionnel ne cesse d’évoluer, avec l’ambition d’intervenir dans des structures médicalisées et de démarcher des écoles grâce à sa spécialisation enfance. Vivant pleinement sa passion, la sophrologue trouve sa place dans l’aide et la transmission du mieux-être aux autres. Aujourd’hui, Kathleen combine ses compétences acquises au fil des ans avec sa passion pour la sophrologie, offrant un accompagnement empathique et réfléchi à ses clients.

Le mot de la fin : « Aujourd’hui, je m’épanouie pleinement dans mon travail et accompagne les autres sur ce chemin. »

Découvrir nos actualités