Écoles de commerce, les précieuses interventions de la sophrologue Angélique Fiorini-Loebl

sophrologue Angélique Fiorini-Loebl

La sophrologue Angélique Fiorini-Loebl intervient sur le plus grand campus de Strasbourg. En effet, elle anime des séances de sophrologie à destination des étudiants afin qu’ils apprennent à gérer le stress. Recevant un accueil enthousiaste de leur part, Angélique est ravie de leur faire découvrir la méthode.

La sophrologue Angélique Fiorini-Loebl sur le Kampus de Schiltigheim

La sophrologue Angélique Fiorini-Loebl est particulièrement dynamique. En effet, contactée par le directeur du Kampus de Schiltigheim, elle n’a pas hésité à accepter cette collaboration avec un prestigieux campus réunissant trois écoles de commerce et de communication. Cette initiative vise à soutenir les étudiants dans la gestion de leur stress. Étant déjà intervenue d’avril à juin, Angélique a reconduit ce beau partenariat. Alors, depuis la rentrée, elle anime deux séances de 45 minutes par mois. Ces sessions, planifiées durant la pause méridienne, attirent des étudiants volontaires allant du BTS au Master. D’ailleurs, chaque mois, l’accent est mis sur une thématique spécifique, choisie par les étudiants eux-mêmes, couvrant des aspects tels que la canalisation des pensées, le retour au calme, la concentration ou encore la confiance en soi. Ravie de compter désormais des habitués dans ses rangs, la sophrologue reçoit de nombreux retours positifs. Ainsi, Angélique démontre combien la sophrologie est une valeur ajoutée pour le bien-être des étudiants.

De la restauration à la sophrologie

Angélique Fiorini-Loebl a passé une décennie à la tête d’entreprises de restauration rapide. Une période marquée par un stress intense qui la mène malheureusement à la dépression. Toutefois, intéressée depuis toujours par les médecines alternatives, Angélique rencontre la sophrologie. Une méthode qui l’aide lors de cette période complexe. N’étant plus en phase avec son activité, elle décide de se former au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La thérapeute obtient même son titre RNCP et ouvre son cabinet à Schiltigheim (67). Angélique y reçoit majoritairement des adultes et des seniors. Son expertise s’étend de la gestion du stress, à l’anxiété en passant par la gestion des émotions. La sophrologue anime donc des séances individuelles et collectives. Néanmoins, Angélique élargit son action en intervenant dans une association sportive et auprès de jeunes d’une mission locale. Son objectif est de renforcer son activité et de consolider ses partenariats, comme celui établit avec le Kampus de Schiltigheim. Ainsi, Angélique est heureuse de vivre de sa passion et de contribuer au bien-être d’autrui.

Un partenariat avec des écoles renommées qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités