L’une des qualités premières du sophrologue est la créativité ! Une créativité dont il fait usage en séance, et même en dehors. À l’image de la sophrologue Cynthia Lattier qui publie son premier livre jeunesse intitulé Mon cœur en colère. Une belle histoire qui pourra servir autant aux enfants, qu’aux parents et aux thérapeutes.

Mon cœur en colère, de la sophrologue Cynthia Lattier

Guidée par sa créativité, la sophrologue Cynthia Lattier, a publié son premier livre jeunesse intitulé Mon cœur en colère. Épaulée d’une illustratrice, la thérapeute a souhaité créer un outil ludique. En effet, cet ouvrage contient une histoire, une séance de sophrologie ainsi qu’un atelier créatif, le tout portant sur la gestion des émotions. La volonté de Cynthia était de concevoir un livre/support qui puisse être à la fois adapté aux enfants, à leurs parents, ainsi qu’aux sophrologues. Ainsi, l’ouvrage s’ouvre sur une lettre aux parents, expliquant l’importance d’accueillir les émotions. L’histoire retrace alors le chemin de Mon Cœur en colère, qui fait la rencontre de Mariposa, un papillon sophrologue. Avec l’aide de ce compagnon de route, le héros va pouvoir pratiquer plusieurs exercices de sophrologie et comprendre les manifestations de ses émotions. Conquise par cette première expérience, la sophrologue Cynthia Lattier envisage déjà d’agrandir la collection avec d’autres livres jeunesse !

De la radiologie à la sophrologie

Pendant 13 ans, Cynthia a exercé en tant que manipulatrice en radiologie. Un travail dans lequel elle s’épanouit pleinement. Toutefois, Cynthia souhaite à un moment, accompagner d’une manière différente. C’est de cette façon, qu’elle se forme à plusieurs méthodes, y compris la sophrologie. En effet, Cynthia se forme au métier de sophrologue en 2022, auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La sophrologue décroche d’ailleurs sa certification professionnelle très rapidement après sa formation. Depuis, la thérapeute pratique dans son cabinet de Saint-Geniès-de-Comolas (30) et y accueille tout public. Passionnée par son métier, elle envisage de se spécialiser dans l’accompagnement des enfants et d’intervenir dans les établissements scolaires. Des structures dans lesquelles, la sophrologue pourrait se rendre accompagnée de son ouvrage Mon cœur en colère.

 Un premier livre qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !