sophrologie effets du stress

Le stress, en plus d’impacter la santé physique entraîne indéniablement des conséquences sur la santé mentale. Ce dernier peut être à l’origine de certains comportements jusqu’ici inexistants. Alors, pour contrer les effets du stress sur le quotidien, la sophrologie est une méthode idéale.

Tous égaux face aux effets du stress ?

Le stress est LE mal du siècle. Il est absolument partout et les médias ratissent largement le sujet. Le stress n’a pas d’âge, pas de sexe ni de rang social. Toutefois, là où nous ne sommes pas tous égaux, c’est notre capacité de résistance face à ce dernier et à ses symptômes. Certains sont en effet, beaucoup plus sensibles et aptes à ressentir les désagréments d’un pic de stress. Par ailleurs, diverses études démontrent les conséquences physiques d’un stress trop important. Favorisant les maladies cardiovasculaires, l’hypertension ou encore le diabète, stresser n’est pas sans conséquences. Cet ennemi silencieux impacte également la santé mentale et influence le comportement. Isolement, repli sur soi, alimentation compulsive, agressivité, nul besoin d’être soumis à un stress chronique ou aigu pour connaitre ces situations. Alors, pour améliorer le quotidien et apprendre à gérer les effets néfastes du stress, la sophrologie est la méthode parfaite.

La sophrologie, méthode idéale pour gérer le stress

Le stress arrive en haut de la liste des motifs de consultation chez les sophrologues selon la Chambre Syndicale de la Sophrologie. Fort heureusement, toutes ces personnes ne sont pas sujettes au stress chronique. Elles cherchent surtout à dompter les effets du stress afin qu’ils n’influencent plus leurs comportements au quotidien. Étant une problématique omniprésente en cabinet, vous aborderez évidemment la gestion du stress à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En effet, durant votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez des exercices basés sur la respiration et la détente musculaire, capables de contrer les effets du stress. Nous vous enseignerons notamment, « l’exercice du karaté » pouvant servir à exploser les tensions, les ruminations ou casser les exigences. Des exercices qui permettront de mettre à distance le stress. Alors, vous apprendrez que pour que votre client adopte de nouveaux outils, il faut dans un premier temps qu’il se déleste des inutiles alourdissant sa trousse. Ainsi, grâce à votre accompagnement en sophrologie, les effets du stress n’auront plus de prise sur le comportement de vos clients.

Découvrir nos actualités