sophrologie hommes émotions

Bien que les temps changent, les idées reçues sur la masculinité ont encore la peau dure. C’est pourquoi, de nombreux hommes sont mal à l’aise à l’idée d’extérioriser leurs sentiments. Fort heureusement, la sophrologie peut venir en aide aux hommes souhaitant parvenir à exprimer leurs émotions.

Entre pudeur et orgueil

Dans notre société, la masculinité est extrêmement codifiée. Un homme fort et virile est sûr de lui, dominant et surtout ne s’épanche pas sur ce qu’il ressent. Des codes progressivement déconstruits, qui restent pour le moment bien ancrés. Alors, ces stéréotypes font barrage à l’expression des hommes. Par pudeur, par orgueil ou par peur du ridicule, ils sont nombreux à taire leurs émotions. Un constat également fait par l’institut d’opinion CSA. En effet, leur étude pour Pringles à l’occasion de Movember, affirme qu’un homme sur deux a du mal à exprimer ses émotions. Un fait qui peut se révéler problématique. Ce mutisme voire ce déni, n’est pas sans conséquence sur la santé et le quotidien de ces hommes. Refouler ses émotions peut engendrer de l’anxiété, des états dépressifs, des maux physiques, et même des tensions dans le couple. Fort heureusement, la sophrologie peut enseigner aux hommes comment gérer et exprimer leurs émotions.

Gestions des émotions, la sophrologie pour les hommes

Bien que les nouvelles générations soient plus à l’aise à l’idée de parler de santé mentale, les hommes plus âgés restent pudiques. L’expression des sentiments est donc une vraie problématique pour la gent masculine. Alors, la sophrologie peut aider ces hommes à être en accord avec leurs émotions. D’ailleurs, la gestion de ces dernières constitue le deuxième motif de consultation chez les sophrologues. C’est pourquoi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) s’emploie à vous y former. En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, nous vous enseignerons comment concevoir un accompagnement dédié à l’amélioration du quotidien. Vous apprendrez également un protocole consacré à la gestion des émotions. Un accompagnement pertinent pour tous les hommes qui n’osent pas extérioriser leurs sentiments. Votre suivi leur permettra de renouer avec leurs ressentis, de les accepter sans les juger et enfin de réussir à les communiquer librement. Ainsi, fort de votre formation en sophrologie, vous pourrez participer à la libération de la parole des hommes et de leurs émotions.

Découvrir nos actualités