EDF a fait le choix d’inscrire la Qualité de Vie au Travail dans son ADN. C’est pourquoi, l’entreprise est ravie de profiter de l’expertise d’Anne Vitale, formée au métier de sophrologue. Ainsi, lors de sessions de travail intensives, elle anime des séances permettant de faire redescendre la pression.

Anne Vitale, une salariée/sophrologue chez EDF

Actuellement, Anne Vitale travaille au sein de la direction juridique d’EDF. Dans le département d’Anne, certaines sessions de travail sont intensives. Ses collaborateurs et elle-même, réalisent de longues réunions, brainstorming et négociations. Comme le veut l’entreprise, ces temps sont régulièrement entrecoupés de pauses. Alors, Anne ayant été désignée référente Bien-être Santé Sécurité du service, elle s’est naturellement proposée d’animer des séances de sophrologie. Son expertise est évidemment une aubaine pour ses collègues qui profitent d’une bulle de détente lors d’un marathon de travail. Durant 20 minutes, la thérapeute propose donc quelques exercices de sophrologie pour chasser le stress, les tensions et se recentrer sur soi. La sophrologue Anne Vitale adapte bien sûr sa pratique à l’environnement ainsi qu’à la culture de l’entreprise. Cette initiative n’a pas mis longtemps à faire l’unanimité auprès de ses collègues. Ainsi, Anne est fière de contribuer à faire de l’entreprise un milieu agréable.

Un projet de reconversion bien défini 

Anne Vitale a souhaité se former au métier de sophrologue en 2022, auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Une formation qu’elle a réalisée en parallèle de son emploi chez EDF. En effet, cette reconversion professionnelle est le fruit d’une mûre réflexion. Pratiquant depuis longtemps la méditation et le Pilates, la sophrologie est venue à elle assez naturellement. Alors, actuellement, Anne est en pleine transition d’activité et projette d’ouvrir son cabinet à l’horizon 2024. Sur le point de passer sa certification RNCP et déjà spécialisée dans l’accompagnement des personnes atteintes d’acouphènes, la sophrologue ne compte pas s’arrêter pas là. En effet, elle se formera prochainement à l’accompagnement des personnes âgées. Pleine d’ambition, Anne a pour projet de travailler avec les seniors dans des structures comme les maisons de retraite, les Ehpad et les centres de bien-être. Ainsi, ses interventions pendant les pauses, ont permis l’émergence d’idées et notamment la création de kits adaptés aux entreprises.

 Un parcours qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !