sophrologie Movember dépistage

En novembre, c’est au tour de Movember de mettre en lumière l’importance du dépistage du cancer de la prostate et des testicules. Un geste salvateur qui fait toutefois peur à de nombreux hommes. Alors, Movember est l’occasion pour eux, de se préparer mentalement au dépistage en pratiquant la sophrologie.

La santé masculine sous les projecteurs

Comme tous les ans, Movember encourage ces messieurs à se laisser pousser la moustache durant le mois de novembre. Toutefois, derrière l’aspect « fun » du challenge, Movember met en lumière l’importance du dépistage du cancer de la prostate et des testicules. En effet, en France, le cancer de la prostate est le plus fréquent chez l’homme de plus de 50 ans. Par ailleurs, celui des testicules représente 1 à 2 % des cancers masculins. Alors, Movember se donne pour mission d’inciter un maximum d’hommes à se faire tester. Si l’auto-palpation est un geste salvateur pour détecter le cancer des testicules, concernant celui de la prostate, il doit être réalisé par un professionnel. Puisque le dépistage consiste en une prise de sang ou un toucher rectal. Un moment que beaucoup d’hommes redoutent. Alors, à l’occasion de Movember, la sophrologie peut les aider à se préparer à l’examen du dépistage.

Movember, la sophrologie se préparer au dépistage

Le toucher rectal est un examen médical indolore nécessaire pour détecter un cancer de la prostate. Désagréable et tabou, il effraie de nombreux hommes. Alors, Movember est l’occasion idéale pour eux, de sauter le pas et de s’y préparer avec la sophrologie. D’ailleurs, la préparation mentale fait partie intégrante de la formation de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En effet, au cours de formation pour devenir sophrologue certifié, nous vous enseignerons les mécanismes de cet accompagnement. Vous aurez également l’opportunité de suivre deux journées thématiques consacrées à la préparation mentale de publics différents. De quoi maîtriser pleinement la rédaction des protocoles associés. Votre accompagnement permettra donc à vos clients de chasser l’appréhension de l’examen, d’installer le calme et de se projeter fier à l’issue du dépistage. Ainsi, fort de votre formation en sophrologie, vous pourrez participer aux multiples événements organisés dans le cadre de Movember et accompagner les hommes à vivre sereinement leurs dépistages.

Découvrir nos actualités