Méthode accessible à tout âge, la sophrologie a su gagner le cœur des seniors. C’est pourquoi, on retrouve régulièrement des sophrologues dans des lieux qui leur sont dédiés. Alors, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense une spécialisation aux sophrologues qui souhaitent devenir experts dans l’accompagnement des personnes âgées.

La sophrologie pour les seniors

Le vieillissement de la population française est littéralement un enjeu de santé publique. Le bien-vieillir est désormais au cœur des préoccupations du gouvernement. Selon le haut-commissariat au plan, dans 10 ans, les Français âgés de 75/84 ans passeront de 4,1 à 6,1 millions. De plus, les problématiques liées au vieillissement sont nombreuses ; maladies chroniques, perte d’autonomie, placement en institution, etc. Alors, la sophrologie s’intègre parfaitement dans la volonté du gouvernement d’une approche globale et positive de la santé. En effet, celle-ci est un outil pertinent pour prendre soin de sa santé physique comme mentale. La sophrologie permet effectivement aux seniors de préserver leurs capacités cognitives et de stimuler leur positivité. Elle est également très utile pour gérer certaines problématiques, comme les troubles de l’équilibre ou du caractère. Ainsi, pour répondre à ces enjeux, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense une spécialisation aux sophrologues qui souhaitent devenir experts dans l’accompagnement des personnes âgées.

La spécialisation « Sophrologie et Personnes âgées » pour un accompagnement sur mesure

Les seniors sont confrontés à de nombreuses problématiques liées au vieillissement. C’est pourquoi, pour améliorer leur qualité de vie, les Epadh et maisons de retraite font appel aux sophrologues. Alors, pour répondre à ces sollicitations, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense, à Paris, la spécialisation « Sophrologie et Personnes âgées ». Accessible aux sophrologues de tout horizon, cette formation vous enseigne l’accompagnement des seniors. Alors, durant les 4 journées de formation, vous aurez l’opportunité de mieux comprendre les conséquences physiologiques, psychologiques et sociales du vieillissement. Nous vous enseignerons donc à maîtriser les techniques sophrologiques spécifiques à l’accompagnement des personnes âgées. Vous apprendrez également à démarcher des prescripteurs (associations, structures médicales, magasins spécialisés) pour développer votre activité et pour étendre votre réseau. Afin d’acquérir rapidement les bonnes techniques et les réflexes appropriés, la pratique est au cœur de cette formation. Ainsi, grâce à cette spécialisation, vous deviendrez un sophrologue expert, capable d’accompagner les personnes âgées qu’elles soient en bonne santé ou atteintes d’une pathologie.