Manuels de formation en sophrologie, des supports complémentaires

manuels formation sophrologie

Les deux piliers essentiels de votre formation initiale à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) sont vos manuels. Le premier, vous plonge dans l’univers théorique de la sophrologie, tandis que le second vous guide dans la pratique. Ainsi, ces deux supports pédagogiques se complètent pour vous apporter un enseignement parfaitement équilibré.

Une formation, deux manuels

Lors de votre formation initiale à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), deux manuels vous accompagneront dans votre apprentissage. Le premier, le Manuel de Sophrologie, constitue une ressource inestimable. En effet, il retranscrit de manière structurée et chronologique l’ensemble du contenu théorique de la formation. Cet outil didactique s’avère particulièrement utile pour acquérir les fondamentaux de la sophrologie et vous guider pas à pas ce nouvel univers. Le second manuel, Protocoles de Sophrologie, est davantage axé sur la pratique. Grâce à ce guide pratique, vous apprendrez à construire et à personnaliser vos protocoles en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Ce manuel est le second pilier de votre formation pour devenir sophrologue. Il vous aide à développer des compétences pratiques solides et à adapter votre approche pour offrir un accompagnement sur mesure à votre clientèle. Ainsi, ces deux manuels, vous fourniront une base robuste pour suivre avec sérénité votre formation en sophrologie.

Formation en sophrologie, des manuels pour un enseignement complet

Vos deux manuels de formation, le Manuel de Sophrologie et le manuel Protocoles de Sophrologie, se complètent idéalement pour vous offrir un enseignement harmonieux et équilibré. Par ailleurs, ces deux ouvrages sont le reflet parfait de notre pédagogie. Car tout au long de votre formation pour devenir sophrologue, vous alternerez entre des temps théoriques et pratiques. Cet équilibre vous permet d’avancer pas à pas, afin d’assimiler les compétences et connaissances nécessaires à l’exercice du métier de sophrologue. C’est pourquoi aussi, ils sont indissociables. Le manuel consacré à la théorie, vous guidera à travers les principes fondamentaux et les théories de la sophrologie. Alors, cet outil sera votre référence lors des cours magistraux notamment. D’un autre côté, le manuel pratique, vous permettra d’appliquer ces connaissances de manière concrète. Vous vous en servirez notamment lors des travaux pratiques. Ainsi, si vos manuels sont aussi complémentaires, c’est pour vous offrir un enseignement global, essentiel pour exercer la sophrologie de manière professionnelle et éthique.

Découvrir nos actualités