Formation de sophrologue, les cours magistraux comme premier pas vers la pratique

formation sophrologue cours magistraux

Si notre pédagogie fait la part belle à la pratique, elle n’en oublie pas pour autant la théorie. En effet, cette dernière est un socle primordiale qui permet à l’Institut de Formation à la Sophrologie de vous transmettre les connaissances fondamentales du métier de sophrologue. Ainsi, les cours magistraux sont le socle de notre formation pour devenir sophrologue certifié.

Les cours magistraux comme point de départ

L’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), dispense des formations basées sur un équilibre entre théorie et pratique. Un équilibre qui permet de vous transmettre l’ensemble des connaissances et compétences professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de sophrologue. Alors, comme dans toutes les disciplines, il faut bien commencer par les bases. L’IFS vous les transmet donc à travers l’animation de cours magistraux. Ce sont vos formateurs, qui les animent et qui vous délivrent les contenus théoriques et les méthodologies de travail. Les cours magistraux assurent la transmission des savoirs, savoir-être et savoir-faire du sophrologue. Ainsi, à l’aide de votre Manuel de Sophrologie, ces temps précieux vous permettront de mieux comprendre et assimiler le processus, les concepts ou encore les moyens de la méthode. Tout au long de votre formation pour devenir sophrologue certifié, les cours magistraux seront simplement, les premières marches d’un escalier menant vers la pratique de ce métier.

Formation de sophrologue, comment se déroulent les cours magistraux ?

Plus concrètement, les cours magistraux ont lieu surtout en matinée, pour laisser place à la pratique en début d’après-midi. De cette façon, vous pourrez donc expérimenter les savoirs transmis le jour même. Des connaissances qui sont encore fraiches dans votre esprit et qui seront absorbées grâce aux travaux pratiques ou encore aux jeux de rôle. Si sur le papier, les cours purement théoriques peuvent faire peur, rassurez-vous ils sont parfaitement imager. En effet, l’ensemble de vos formateurs sont des sophrologues en exercice. Alors, ils rendront les cours magistraux vivants et pourront vous donner des exemples concrets. Vous obtiendrez des retours riches basés sur les expériences professionnelles de chacun. Par ailleurs, il n’y a que 20 stagiaires par session de formation. Loin de « l’effet amphithéâtre », cela facilite grandement les échanges et créé rapidement une belle cohésion de groupe. Ainsi, les cours magistraux de l’Institut de Formation à la Sophrologie sont parfaitement adaptés aux adultes en reconversion professionnelle.

Découvrir nos actualités