formation sophrologue travaux pratiques

L’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) base ses formations sur un équilibre entre théorie et pratique. Soigneusement conçus pour permettre l’acquisition des savoirs, les moyens pédagogiques sont adaptés aux adultes. Ainsi, tout au long de votre formation de sophrologue, vous aurez l’opportunité de réaliser des travaux pratiques.

Études de cas, entre théorie et pratique

L’ensemble des procédés pédagogiques a soigneusement été conçu par l’Institut de Formation à la Sophrologie, pour favoriser l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice du métier de sophrologue. Alors, parmi les moyens pédagogiques, vous retrouverez les travaux pratiques. Ces temps de travail vous permettent de mettre en application les connaissances transmises. Grâce à votre manuel Protocoles de sophrologie, vous disposerez de scenarios fictifs sur lesquels vous entraîner. Ces études de cas, reprennent des thèmes et des problématiques inspirés du terrain. De ce fait, tout au long de votre formation de sophrologue, les travaux pratiques seront pour vous, une fenêtre sur ce qui se déroule en cabinet. Enfin, ces derniers permettent de ne jamais venir piocher dans votre vie privée pour illustrer la formation. Les travaux pratiques sont des bases de travail neutres qui ont pour mission de vous mettre le pied à l’étrier et de vous aider à assimiler les bonnes pratiques.

Formation de sophrologue, les travaux pratiques et l’accompagnement des formateurs

Notre formation pour devenir sophrologue certifié étant construite de façon graduelle, vous expérimenterez des thématiques de plus en plus complexes. Alors, vous débuterez avec des problématiques « simples », comme la gestion du stress pour finir par aborder l’accompagnement d’un comportement pulsionnel. Bien évidemment, au cours de ces travaux pratiques, vos formateurs vous accompagneront et vous guideront. Ces derniers seront disponibles pour répondre à vos questions et pour vous apporter des explications personnalisées. D’ailleurs, les sessions de formation sont limitées à 20 stagiaires. Ce qui signifie que vous ne serez jamais noyés dans la masse. Cela permet aux formateurs de se consacrer pleinement à son groupe et de s’assurer de la compréhension de tous. Vous pourrez donc facilement leur poser toutes vos questions. Ainsi, les travaux pratiques sont un moyen efficace pour vous, de prendre confiance en vous et en votre pratique.

Découvrir nos actualités