sophrologie jambes lourdes

Avec la chaleur, certains maux se font plus présents, comme les jambes lourdes. Cette sensation douloureuse dans les membres inférieurs est principalement liée à une mauvaise circulation du sang. Alors, la sophrologie propose aux personnes rencontrant ce problème de jambes lourdes de les soulager.

Jambes lourdes, une sensation particulièrement désagréable

La chaleur accentue un certain nombre de maux, notamment liés à la circulation sanguine. En effet, la chaleur qui dilate les vaisseaux sanguins favorise l’engorgement veineux. C’est à cause de ce phénomène, que de nombreuses personnes ressentent une sensation de jambes lourdes, particulièrement en été. Cette sensation douloureuse dans les membres inférieurs s’accompagne également de crampes et de picotements. En plus de la météo, les symptômes peuvent s’accentuer au fil de la journée ainsi qu’avec l’âge. Les femmes sont d’ailleurs majoritairement concernées par les jambes lourdes. De plus, ce syndrome, s’il est récurrent, doit être pris au sérieux, car il peut entraîner des complications. Varices et phlébites peuvent effectivement survenir suite à une insuffisance veineuse. La sensation, en plus d’être désagréable, est particulièrement contraignante puisqu’elle limite la mobilité de l’individu. Alors, la sophrologie peut aider ceux qui souffrent de jambes lourdes à gérer cette sensation et la soulager.

La sophrologie pour vaincre la sensation de jambes lourdes

Aujourd’hui en France, l’insuffisance veineuse concerne 17 millions de personnes. Des Français qui voient alors leurs santés physiques affectées et leurs quotidiens avec. C’est pourquoi, en complément d’une prise en charge médicale, la sophrologie peut leur apprendre à soulager cette sensation de jambes lourdes. D’ailleurs, la gestion de la douleur est enseignée à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, nous vous transmettons des protocoles relatifs à l’accompagnement d’un traitement médical. Alors, vous aurez l’opportunité d’en apprendre un consacré à la gestion de la douleur. Un accompagnement qui permettra à vos futurs clients de se concentrer sur le positif et de maîtriser les sensations douloureuses (lourdeurs, picotements, crampes, etc.). De plus, ce protocole permettra également d’accroître la confiance en leurs métabolismes. Ainsi, grâce à votre accompagnement en sophrologie, vos clients qui souffrent de jambes lourdes, sauront dompter cette douleur afin qu’elle n’impacte plus leur mobilité et leur quotidien.

Découvrir nos actualités