La sophrologie est une méthode tellement prisée qu’elle est devenue l’objet de magazine entier, comme Sophrologie Magazine. D’ailleurs, ce dernier a fait appel à l’expertise de la sophrologue Léa Stanislas dans son dernier numéro.

La sophrologue Léa Stanislas dans un dossier de Sophrologie Magazine

La sophrologie est désormais une méthode tellement prisée et connue des Français, qu’elle fait l’objet de magazines entiers. D’ailleurs, Sophrologie Magazine a contacté la sophrologue spécialisée dans l’accompagnement à la périnatalité Léa Stanislas. En effet, le numéro 36 du magazine consacre un dossier au premier mois avec bébé. Alors, à cette occasion Léa a pu revenir sur six idées reçues autour de cette période. Ses conseils croisent le discours d’une sage-femme donnant un article complet. Le dossier aborde donc le lien entre le bébé et la maman, l’allaitement ou encore le fait de choisir entre le statut de femme et celui de mère. À travers son intervention en tant que « sophrologue conseil », Léa Stanislas tient à faire tomber les barrières. La thérapeute qui reçoit quotidiennement des futures mamans, sait ô combien celles-ci peuvent se mettre la pression. L’article de Sophrologie Magazine est alors l’opportunité d’inviter les femmes à déculpabiliser.

Des musées de Paris à la périnatalité

Avant d’accompagner les femmes enceintes, Léa Stanislas a pendant 10 ans promu la culture et les musées de Paris. Toutefois, elle était arrivée à un stade où l’envie de faire une pause et de relever la tête de cette vie à cent à l’heure s’est fait sentir. Alors, une rencontre fortuite avec un ancien stagiaire de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) la met sur la voie. Très intéressée par la méthode, Léa se lance rapidement dans l’aventure de la reconversion professionnelle. Ainsi, elle se forme au métier de sophrologue en 2014 auprès de l’IFS et s’y spécialise à la périnatalité. Depuis sept ans, la sophrologue accompagne uniquement des futures mamans. Elle a d’ailleurs réussi à se créer un réseau comprenant des chefs de service de maternités et des gynécologues. Sa longue expérience lui confère le statut d’experte et lui permet aujourd’hui d’intervenir dans de grands médias comme Sophrologie Magazine.

Une publication dans un magazine spécialisé qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !