IFS : 1e école de sophrologie Référencée Qualité par Pôle emploi

  • formation sophrologie financée par pole emploi

L’Institut de Formation à la Sophrologie est désormais référencé Qualité Formation par Pôle emploi. Un label qui valide la qualité de nos formations professionnelles et permet à notre école de figurer parmi les organismes de formation financés par Pôle emploi.

Une formation de sophrologie de Qualité

En plus des certifications « Qualité » attribuées par AFNOR et Datadock, notre école de sophrologie se voit désormais référencée Qualité par Pôle emploi. Un label qui signifie que notre Institut répond aux exigences du décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 et est conforme aux six critères Qualité établis par Pôle emploi. Ce dernier garantit ainsi la qualité du contenu et du déroulement de cette formation.

Il valide notamment :

  • La cohérence de notre programme de formation;
  • L’adéquation des moyens pédagogiques à notre offre de formation;
  • Les compétences de nos formateurs et leur qualification professionnelle;
  • La conformité de nos locaux au bon déroulé de la formation;
  • La qualité des informations fournies à nos futurs stagiaires;
  • La prise en compte des appréciations rendues par nos stagiaires.

De cette façon, Pôle emploi garantit la protection des demandeurs d’emploi souhaitant se former au Métier de Sophrologue.

Une formation de sophrologie financée par Pôle emploi

Grâce à l’attribution de ce label, notre institut devient la seule école de sophrologie à entrer dans le catalogue Qualité Formation de Pôle emploi. Un registre dans lequel sont intégrés uniquement les organismes de formation bénéficiant des financements de Pôle emploi.

En effet, nos formations de sophrologie peuvent faire l’objet de prises en charge par différents organismes financeurs de la formation professionnelle, dont Pôle emploi fait partie.

Une formation de sophrologie proposée aux demandeurs d’emploi

Ce catalogue Qualité Formation est désormais l’unique interface permettant aux demandeurs d’emploi de trouver une formation validée et financée par Pôle emploi. Ainsi, les demandeurs d’emploi intéressés par la formation pour Devenir Sophrologue, et souhaitant obtenir un financement, seront automatiquement redirigés vers notre école.

L’accès à cette formation de sophrologie permet aux demandeurs d’emploi de mener à bien un projet de création d’entreprise et ainsi, de créer leur propre emploi dans un marché porteur, celui du bien-être et du développement personnel.

> Consultez notre fiche Formation sur le site de Pôle emploi

> Accédez à notre fiche sur le Catalogue Qualité de Pôle emploi

Comment bénéficier d’une prise en charge financière ?

Vous souhaitez prochainement vous former à la sophrologie ? Découvrez comment obtenir un financement de la part d’organismes financeurs comme Pôle emploi, votre employeur, ou d’autres organismes…

En savoir +
Faire financer sa formation de sophrologie
2018-10-05T08:48:01+00:00Vie de l'Institut|
Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok