Les médecins ORL sont de plus en plus nombreux à orienter leurs patients acouphéniques vers des sophrologues. Car la méthode permet de diminuer naturellement les symptômes des acouphènes.

Lutter naturellement contre les acouphènes

Comment oublier ses acouphènes ? C’est une question que de nombreuses personnes se posent. Car, si des traitements médicamenteux existent pour enrayer ces bruits parasites, peu affichent de véritables résultats.

Alors pour offrir une alternative naturelle aux médicaments, les médecins orientent désormais leurs patients vers des méthodes complémentaires. Et parmi elles, la sophrologie, qui fait partie des techniques les plus efficaces pour lutter contre les symptômes de ce trouble.

La sophrologie pour réduire les symptômes

La prise en charge thérapeutique proposée par les sophrologues permet de réduire significativement le gêne occasionnée par ces sons. La sophrologie aide également à diminuer les symptômes associés aux acouphènes tels que le stress ou l’anxiété.

Des sophrologues spécialistes des acouphènes

Pour répondre au mieux à cette demande, les sophrologues sont aujourd’hui amenés à compléter leur formation par des modules dédiés aux acouphènes. Les patients peuvent ainsi être orientés vers des professionnels formés à cette problématique, et bénéficier d’une prise en charge spécifique.

L’IFS propose une spécialisation Sophrologie et Acouphènes ouverte à tous les sophrologues désireux de compléter leur formation, quelle que soit leur école d’origine.

Spécialisation Sophrologie et Acouphènes

32 h 4 jours 690 €

Attestation de spécialisation

Découvrir la formation