Formation de sophrologie : comment bénéficier d’une prise en charge financière ?

  • Financement formation sophrologie institut de formation à la sophrologie catherine aliotta

Vous souhaitez prochainement vous former à la sophrologie ? Sachez que nos formations peuvent faire l’objet d’un financement de la part d’organismes financeurs comme Pôle emploi, votre employeur, mais pas uniquement…

Que vous soyez salarié, auto-entrepreneur ou en période de chômage, vous avez la possibilité de faire valoir votre droit à la formation professionnelle. Ce droit peut vous donner accès à une prise en charge financière pour votre formation de sophrologie à l’IFS.

  • Vous êtes salarié et souhaitez vous former à la sophrologie

En tant que salarié, vous bénéficiez chaque année d’un nombre d’heures de formation utilisables lorsque l’occasion se présente. Ces heures alimentent automatiquement votre Compte personnel de formation (CPF) sur lequel il est possible d’ajouter vos anciennes heures de DIF (Droit individuel à la formation). Vous pouvez aussi demander la prise en charge de votre formation de sophrologie par votre employeur en cas de reconversion professionnelle ou d’évolution du poste de travail. Le congé individuel de formation (CIF) est une façon de vous former en conservant votre rémunération pendant toute la durée de la formation de sophrologie dans notre Institut.

  • Vous êtes en période de chômage et souhaitez devenir sophrologue

Le statut de demandeur d’emploi vous donne accès à une aide financière pour votre projet de formation professionnelle. Votre interlocuteur privilégié sera à ce titre votre conseiller Pôle emploi qui vous aidera à monter votre dossier de prise en charge. L’Institut de Formation à la Sophrologie se charge de remplir la partie qui le concerne. Le financement de la formation se fera soit en totalité soit partiellement. Le restant pouvant être prise en charge par le dernier OPCA auquel vous étiez rattaché.

  • Vous êtes auto-entrepreneur et souhaitez effectuer une formation de sophrologie

Depuis le 1er janvier 2011, les auto-entrepreneurs cotisent à la formation professionnelle. A ce titre, ils peuvent bénéficier d’une aide financière pour la formation professionnelle. C’est le Fond d’assurance formation qui se charge d’attribuer le financement. En tant qu’auto-entrepreneur, vous pouvez donc obtenir une prise en charge pour la formation initiale de sophrologie et pour les spécialisations proposées par Aliotta formations.

Témoignages des anciens stagiaires de l’IFS

6Mar 2017

Financée par mon OPCA

Si j'avais su avant que mon OPCA pouvait m'aider à financer cette formation, je l'aurais fait plus tôt ! Très contente d'avoir fait partie des stagiair

5Mar 2017

Ravi d’avoir bénéficié d’une prise en charge

Je ressors de cette formation vraiment satisfait ! D'une part par la qualité des cours et des formateurs, d'autres part par l'accompagnement que j'ai e

2017-06-15T09:15:48+00:00 Vie de l'Institut|