Les livres de sophrologie pour enfants de Catherine Aliotta

  • livre harcèlement scolaire sophrologie

Ce jeudi 6 septembre, sortent en librairie les deux premiers livres de Catherine Aliotta destinés aux enfants. Des histoires illustrées qui intègrent habilement de petits exercices de sophrologie. Une façon ludique d’aider les plus jeunes à résoudre les petits stress du quotidien.

Les deux premiers volumes de la collection « Souris à la vie » évoquent la question du harcèlement scolaire. À la fois du point de vue du harcelé avec l’histoire du petit Lucas, mais aussi du point de vue du harceleur, avec celle de la jeune Elsa.

Chacun des personnages est confronté à sa manière à une problématique qu’il ne parvient pas à résoudre. Pour les aider à la dépasser, ils seront aidés par une petite souris nommée Lucie, qui leur offrira quelques bonnes astuces inspirées de la sophrologie.

Cette collection d’histoires, destinée aux enfants de 5 ans et plus, leur apprendra à bien appréhender les relations sociales et à résoudre les conflits grâce, notamment, à une bonne gestion des émotions. Une façon de les aider à prendre confiance en eux, et à aller à la « grande école » le cœur léger.

Cours, cours dans la courPlus jamais peur des autres – narre l’histoire du petit Lucas, harcelé à l’école par Nathan. Grâce à Lucie et à ses exercices de sophrologie, il parviendra à se débarrasser du « truc » dans la gorge qui l’empêche de trouver une issue à son problème.

Elsa, la reine despote ! Plus jamais méchante avec les autres – raconte l’histoire d’Elsa, reine de l’école, qui prise de jalousie, va s’en prendre à sa rivale Lisa et entraîner dans son terrible jeu tous les autres élèves qui l’admirent ou la craignent. Lucie, la souris, l’amènera à prendre conscience de son comportement et l’aidera à gérer son mal-être.

Ces ouvrages sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies, et à la commande sur le site d’Amazon.

2018-09-06T16:02:42+00:00Livres|
Ce site internet procède au dépôt de cookies et de traceurs sur votre terminal lors de votre navigation, en vue notamment, de permettre le bon fonctionnement du site internet, faciliter votre navigation et améliorer votre expérience sur ce site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs selon votre convenance, cliquez ici. Ok