Formation de sophrologue, comment facturer une prestation de services ?

formation sophrologue facturer

Le sophrologue est un travail indépendant qui possède la casquette de chef d’entreprise. Il lui incombe alors de réaliser certaines tâches administratives et comptables. Alors, pour débuter sereinement votre activité, vous apprendrez au cours de votre formation pour devenir sophrologue, comment facturer vos prestations de services.

Facturation, est-ce réellement nécessaire ?

La casquette d’autoentrepreneur du sophrologue l’oblige à réaliser certaines tâches administratives et comptables. En effet, en tant que travailleur indépendant, il gère la totalité de son activité, de la communication, à la prospection, à l’animation de séances jusqu’à la facturation. Il est donc l’acteur principal de cette chaîne. Bien évidemment, le sophrologue évolue dans un environnement codifié et réglementé. Alors, s’il peut librement fixer ses tarifs, pour ce qui est de la facturation, celle-ci est obligatoire et doit contenir certains éléments précis. En France, ce document est effectivement obligatoire « toute prestation de services de professionnels à particuliers lorsque le montant dépasse 25 € TTC ou simplement si le client en fait la demande« . En plus d’être un élément réclamé par les clients, la facture est également essentielle pour réaliser le suivi de facturation. Toutefois, rassurez-vous, notre formation pour devenir sophrologue certifié vous enseigne comment facturer vos prestations de services.

Facturer, notre formation de sophrologue vous l’apprend

Notre formation au métier de sophrologue vous enseigne à éditer une facture. En effet, les derniers jours de celle-ci sont consacrés à la création, au développement et à la gestion de votre nouvelle activité. Cette base de l’entrepreneuriat est donc nécessaire pour que vous puissiez débuter sereinement et dans les meilleures conditions. Alors, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous apprend la gestion administrative et comptable. Vous reviendrez donc sur l’édition d’un devis, d’une facture ou encore d’un contrat de prestations de services. Pour vous faciliter la tâche, dans les annexes de votre Manuel de Sophrologie, vous trouverez également l’exemple d’une facture. Cet exemple mentionne ainsi tous les éléments obligatoires tels que la date, le numéro de la facture, l’identité du prestataire et du client ou encore, bien sûr, le prix de la prestation. Vous pourrez même prendre exemple sur cette dernière et la copier. Ainsi, grâce à votre formation de sophrologue, vous saurez parfaitement comment facturer vos clients et réaliser aisément votre suivi de facturation.

Découvrir nos actualités