sophrologue Érika Claudel

La sophrologie a su intégrer tous les milieux, même le milieu aquatique ! En effet, cette pratique est de plus en plus en vogue. D’ailleurs, la sophrologue Érika Claudel a noué un partenariat avec un hôtel de Niort afin de dispenser dans leur bassin, des séances d’aquasophro.

Les séances d’aquasophro de la sophrologue Érika Claudel

Cela fait désormais un an et demi, que la sophrologue Érika Claudel anime des séances d’aquasophro. En effet, attirée par cette pratique, la thérapeute a démarché différentes structures de Niort, jusqu’à conclure un partenariat avec un hôtel de la ville. Alors, du lundi au vendredi, Érika est libre d’exercer cette partie de son activité dans le bassin de l’hôtel. Répondant à la demande, la sophrologue anime des séances individuelles et collectives. La sophrologie en milieu aquatique permet une approche différente du corps et décuple les ressentis. Des sensations de liberté et d’apesanteur grandement appréciées par les clients d’Érika. D’ailleurs, elle propose même à ces derniers de tester l’accompagnement en cabinet et en bassin, afin de trouver la formule parfaite. De son côté, l’hôtel propose à l’accueil les services de la sophrologue. Ravie d’avoir pu diversifier son activité de la sorte, Érika prend un grand plaisir à faire connaître une pratique aussi originale que ludique.

Une reconversion professionnelle inattendue

Pendant 20 ans, Érika Claudel a exercé la profession de chargée d’études statistiques. Un métier qu’elle appréciait et dans lequel elle se sentait bien. En parallèle, durant son temps libre, elle pratique le yoga et est formatrice bénévole dans un club de plongée. Toutefois, sa carrière prend un tournant inattendu lorsqu’une amie lui parle de la sophrologie. En entendant les bienfaits de la méthode, c’est la révélation ! Érika se forme donc au métier de sophrologue, en 2020, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La thérapeute obtient quelques mois plus tard sa certification RNCP. Désormais, elle se rend aux domiciles de ses clients et accueille tous les publics dans son cabinet à Aiffres (79). Heureuse de sa reconversion, Érika travaille également avec une entreprise d’aides à domicile. Elle vient aussi en aide aux aidants à travers l’association France Alzheimer et la Plateforme de Répit du 79. Enfin, Érika s’applique à mettre en pratique la méthodologie acquise à l’IFS en milieu aquatique.

Un partenariat judicieux qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités