formation sophrologie comprendre client

En sophrologie, la communication est primordiale. En effet, le sophrologue doit être capable de parfaitement cerner la demande de son client afin de lui délivrer un accompagnement qui réponde à ses besoins. C’est pourquoi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseigne comment bien comprendre l’objectif de votre client.

La communication avant tout

En sophrologie, la communication est primordiale. Grâce à sa voix, le sophrologue accompagne et guide son client. Cependant, avant cela, le thérapeute doit être capable de parfaitement saisir la demande qui lui est faite. Puisqu’en communication interpersonnelle, entre l’émetteur et le récepteur, le message passe par plusieurs filtres pouvant l’altérer. Entre ce que pense l’individu, ce qu’il souhaite dire et la façon dont il l’exprime, nous avons déjà trois filtres différents. Ensuite, il y a ce qu’entend le sophrologue, ce qu’il comprend et ce qu’il retient. La mission de ce dernier est alors de capter l’essence du message pour le traduire en objectif concret. Un objectif qui correspond donc aux attentes de son client. Car, si le thérapeute n’a pas compris la demande de celui-ci, il rédigera un protocole inadapté. Ainsi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseigne comment comprendre la demande émise par votre client.

Comprendre son client, notre formation en sophrologie vous l’enseigne

Loin d’être une évidence, cette façon de communiquer est une réelle compétence professionnelle. Un savoir que vous acquérez à manier au cours de votre formation pour devenir sophrologue certifié. En effet, nous vous apprendrons à être adaptable, tant dans votre façon de vous exprimer que dans votre manière d’exercer. Tout d’abord, nous vous enseignerons à reprendre le vocabulaire de votre client. En empruntant ses propres termes, vous vous assurez de sa compréhension. Ensuite, vous apprendrez à poser les bonnes questions. C’est-à-dire, celles qui vous apporteront des éléments nécessaires à la construction du protocole d’accompagnement. Vos formateurs vous enseigneront également à accuser-réception du message de votre client, sans approuver ou désapprouver ses dires. Enfin, vous vous exercerez aussi à reformuler pour être certain d’avoir saisi le sens de la phrase de votre sophronisé. Ainsi, après avoir vu ces notions théoriques, vous les mettrez ensuite en pratique tout au long de votre formation en sophrologie afin de vous entraîner à comprendre la demande de votre client.

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