formation sophrologie reformuler

L’enseignement de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est basé sur la transmission de compétences professionnelles exclusivement. Nous vous enseignerons donc toutes les techniques pour mener à bien vos accompagnements. Alors, rien de surprenant à ce que vous appreniez à reformuler les propos de votre client au cours de votre formation en sophrologie.

Les bonnes pratiques du sophrologue

Les temps d’échange et l’animation d’exercices, ponctuent les séances de sophrologie. Pour que le processus sophrologique opère, il est important que le sophrologue maîtrise des techniques bien précises. Même si, certains aspects peuvent paraître « logiques », vous vous apercevrez que toutes les interactions relèvent de compétences professionnelles. En effet, rien n’est laissé au hasard, de votre façon de présenter un exercice, à votre manière de l’animer en passant par votre manière d’interagir avec votre client. Alors, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous apprendrez à adopter une certaine posture thérapeutique et à définir le cadre de vos accompagnements. Nous vous enseignerons donc toutes les bonnes pratiques pour que ces derniers se déroulent sans accroc. Rien de surprenant à ce que vous appreniez comment vous adresser à vos clients. Ainsi, durant votre formation en sophrologie, nous vous enseignerons à reformuler leurs propos.

Formation en sophrologie, reformuler est une compétence professionnelle

La reformulation est bel et bien une compétence professionnelle. Pourquoi ? Tout simplement, car la moindre incompréhension peut avoir de sérieuses conséquences sur l’accompagnement. Alors, pour être certain d’avoir saisi le sens du propos de votre client, il est primordial de le paraphraser. C’est pourquoi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseigne comment reformuler. De votre côté, cela valide votre compréhension et ne laisse aucune place à l’interprétation. Du côté de votre client, de vous entendre répéter ses mots, lui permet de vous corriger (si besoin) et surtout d’avoir des prises de conscience. Afin d’acquérir cette notion dès le début de votre formation, vous l’apprendrez le troisième jour. Lors de cette journée, votre formateur évoquera également les différentes techniques de reformulation. Quatre techniques qui vous permettront d’obtenir des informations fiables et précises de la part de vos clients. Vous pourrez même tester cette méthodologie de travail en participant à des jeux de rôle. Ainsi, grâce à ce savoir, impossible de passer à côté d’une information par manque de compréhension !

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