L’aide précieuse de la sophrologue Jessica Michaud-El Asri aux femmes en situation de précarité

sophrologue Jessica Michaud-El Asri

La sophrologie est désormais dans de nombreuses structures d’insertion sociale et professionnelle. D’ailleurs, la sophrologue et conseillère en insertion Jessica Michaud-El Asri œuvre auprès des femmes en grande précarité au sein du CIDFF Gironde. 

CIDFF Gironde, la sophrologue Jessica Michaud-El Asri intervient auprès des femmes

Jessica Michaud-El Asri est conseillère en insertion professionnelle et sophrologue au Centre Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) de Gironde. C’est d’ailleurs cette double casquette qui a séduit le CIDFF lors de son recrutement. Au quotidien, Jessica vient en aide aux femmes vulnérables, en situation de précarité ou tout simplement souhaitant changer d’horizon professionnel. Alors, deux fois par trimestre, elle anime des séances de sophrologie collectives à l’occasion de Cafés des Femmes. Une véritable bulle de bien-être et de lâcher-prise pour des femmes au quotidien complexe et souvent victimes de violence. Jessica travaille avec ces dernières sur la détente, sur le fait de s’accorder du temps et bien évidemment sur l’estime de soi. Très en demande, les participantes reconnaissent les bienfaits de la méthode. Un vrai plaisir pour Jessica qui voit ces femmes évoluer. Enfin, elle affirme que sa posture de sophrologue l’aide également beaucoup dans son emploi de conseillère. Puisque les valeurs de bienveillance et de non-jugement sont au cœur de ses accompagnements.

Un équilibre professionnel

Jessica Michaud-El Asri a toujours évolué professionnellement dans l’insertion et dans l’accompagnement. Elle a été formatrice pour les jeunes dans un Centre de formation d’apprentis (CFA) de Périgueux et accompagnatrice socioprofessionnelle aux Restos du Cœur. D’ailleurs, c’est à partir de cette expérience qu’elle a pu mettre à profit son expertise de sophrologue. En effet, la jeune femme s’est formée au métier de sophrologue, en 2019, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Jessica obtient même le titre RNCP de sophrologue quelques mois plus tard. Désormais, elle est conseillère en évolution professionnelle et sophrologue au sein du CIDFF de Bordeaux. Très sollicitée par les associations et structures de proximité, la thérapeute anime également des ateliers dans des missions locales. À plus long terme, Jessica envisage d’ouvrir son cabinet personnel. En attendant, elle prend un plaisir à délivrer des outils sophrologiques à des femmes qui en ont grand besoin.

Une double casquette professionnelle qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités