devenir sophrologue valeurs

Désormais, la quête de valeurs et le sens au travail sont évoqués comme des priorités par les Français. D’ailleurs, nombreux sont les sophrologues qui évoquent ces impératifs comme motifs de leur reconversion professionnelle. C’est également le cas de nos stagiaires, qui souhaitent devenir sophrologue afin d’exercer un métier dans lequel ils retrouvent leurs valeurs. 

L’indépendance, la clé du bonheur ?

Lassitude, frustration, manque de reconnaissance, démotivation, sont souvent cités comme étant le déclencheur de prise de conscience professionnelle. En effet, renouer avec ses valeurs et se sentir profondément utile, voici la tendance actuelle. C’est pourquoi, tant de Français songent ou ont sauté le pas de la reconversion professionnelle. Une récent étude, menée par l’Institut Montaigne, souligne même que les indépendants, « seraient […] plus heureux professionnellement que les salariés du public ou du privé. » Un constat qui fait écho à une enquête de la Chambre Syndicale de la Sophrologie. Puisque 85.43 % des sophrologues interrogés estiment leur reconversion réussie, car ils accèdent à un épanouissement personnel. Un épanouissement qui est bien évidemment lié aux conditions de travail et à l’utilité sociale du métier. Ainsi, devenir sophrologue et exercer le métier de thérapeute n’est jamais un hasard, mais bien le fruit d’une volonté d’être en accord avec ses propres valeurs.

Formation pour devenir sophrologue, les valeurs au cœur du métier

Vous aussi, vous êtes en quête d’une profession épanouissante qui est en accord avec vos valeurs ? Le métier de sophrologue coche probablement toutes les cases. En effet, le sophrologue est un professionnel de la relation d’aide qui évolue dans un certain cadre déontologique. Ce cadre et ces valeurs, sont même de véritables compétences professionnelles. C’est pourquoi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous les transmet lors de votre formation pour devenir sophrologue. Dès le début de votre formation, nous vous enseignerons le cadre de la profession. Vous adopterez donc une nouvelle posture, celle du thérapeute. De plus, vous apprendrez un code déontologique qui fixe les règles morales et éthiques de la profession. D’ailleurs, les maîtres-mots en sophrologie, sont bienveillance et non-jugement. À travers des jeux de rôle ou encore des études de cas, vous pratiquerez ces notions et les assimilerez petit à petit. Des fondamentaux qui feront de vous, un sophrologue professionnel à la pratique éthique et responsable. Ainsi, des valeurs telles que le respect, la tolérance, l’humilité ou encore la tempérance seront au cœur de votre futur métier de sophrologue.

Découvrir nos actualités