spécialisation sophrologie sport

La sophrologie est devenue un des outils favoris des sportifs pour se préparer à une compétition. En effet, la préparation mentale est désormais toute aussi importante que la préparation physique. Alors, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense une spécialisation aux sophrologues souhaitant intégrer le milieu du sport amateur comme professionnel.

La sophrologie dans le monde sportif

C’est le docteur Raymond Abrezol qui introduit la sophrologie dans le milieu sportif. Celui-ci fait effectivement remporter plusieurs médailles à l’équipe de ski suisse lors, des Championnats du Monde de 1972, grâce à son accompagnement sophrologique. Une belle victoire qui fait entrer la sophrologie dans le monde fermé du sport de haut niveau. Depuis, la méthode est utilisée par les plus grands champions. Novak Djokovic, le quinze de France, le navigateur Loïc Perron, la patrouille de France, tous utilisent la sophrologie ! Celle-ci va leur permettre de booster la cohésion d’équipe, de prévenir les blessures, d’optimiser la récupération ou encore de se préparer à une compétition. Parallèlement, la sophrologie s’est également démocratisée auprès des sportifs amateurs. C’est pourquoi, de nombreux sophrologues exercent dans des associations sportives, des fédérations et des clubs. Ainsi, pour accompagner cette tendance de fond, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense une spécialisation aux sophrologues souhaitant intégrer le milieu du sport amateur comme professionnel.

La spécialisation « Sophrologie et Sport » pour un accompagnement de pointe

Les sportifs amateurs et professionnels sont confrontés à de nombreuses problématiques. Alors, l’enjeu est toujours le même, réussir à atteindre ses objectifs. Toutefois, lorsque cela n’est pas le cas, la fatigue, la colère, la frustration impactent les résultats du sportif. Alors, pour répondre à ces enjeux,  l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense, à Paris, la spécialisation « Sophrologie et Sport ». Accessible à tous les sophrologues, cette formation vous enseigne l’accompagnement des sportifs quels que soient leur niveau et leur âge. Alors, durant les 4 journées de formation, vous aurez l’opportunité de mieux comprendre la physiologie et la psychologie du sportif. Vous en saurez davantage sur la préparation mentale et sur ses différentes phases. Nous vous enseignerons donc à maîtriser les techniques sophrologiques spécifiques au monde du sport. Vous apprendrez également à démarcher des prescripteurs (associations, clubs sportifs, magasins spécialisés) pour développer votre activité et pour étendre votre réseau. Afin d’acquérir rapidement les bonnes techniques et les réflexes appropriés, la pratique est au cœur de cette formation. Ainsi, grâce à cette spécialisation, vous deviendrez un sophrologue expert, capable d’accompagner tous les sportifs.

Découvrir nos actualités