Le portrait de la sophrologue Angélique Degand dans Sophrologie Actualités

sophrologue Angélique Degand

Aujourd’hui, peu sont les médias qui traitent exclusivement de la sophrologie. Alors, apparaître dans la presse est une belle vitrine pour les sophrologues qui ont ainsi l’opportunité de démontrer leur expertise et leur parcours. D’ailleurs, le magazine en ligne Sophrologie Actualités, a accordé un portrait à la sophrologue Angélique Degand.

La sophrologue Angélique Degand dans le webzine Sophrologie Actualités

Actuellement, il existe seulement un petit nombre de médias spécialisés dans la sophrologie. Alors, pour un sophrologue, décrocher une parution dans l’un d’entre eux, est une belle mise en lumière. L’opportunité de raconter son parcours professionnel, mais également de démontrer son expertise et ses champs de compétences. Une opportunité que la sophrologue Angélique Degand a saisie lorsque le magazine en ligne Sophrologie Actualités lui a proposé de réaliser son portrait. En effet, l’équipe de la rédaction l’avait repérée grâce à une parution dans Ouest France, annonçant son installation. L’article, publié début mai dans Sophrologie Actualités et sur ses réseaux sociaux, retrace tout d’abord sa reconversion professionnelle. Il met également en valeur les différentes « facettes » de la sophrologue et ses diverses actualités. Enfin, un paragraphe entier est consacré aux interventions de la sophrologue en maison de retraite. Ainsi, Angélique est ravie d’avoir bénéficié de cette visibilité qui l’aide à promouvoir son nouveau cabinet.

De la gestion immobilière à la sophrologie

Comme le relate l’article de Sophrologie Actualités, Angélique Degand a d’abord travaillé dans le monde de la restauration de meubles. Ensuite, elle bifurque pour un tout autre domaine, celui de la gestion immobilière. Un milieu grâce auquel Angélique peut assouvir sa soif de relations humaines. Toutefois, cela n’est pas encore suffisant. Alors, pratiquant la sophrologie depuis quelques années, elle décide de se former au métier de sophrologue, en 2021, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La sophrologue certifiée affirme qu’il s’agit simplement de la suite logique de son parcours professionnel. Désormais, elle exerce dans une maison de soin à Domjean (50), dans la Manche. D’ailleurs, Angélique est la seule sophrologue des environs. Elle prend plaisir à intervenir dans diverses structures, (collèges, maisons de retraite) et souhaiterait devenir formatrice à l’IFS. Ainsi, Angélique Degand s’épanouit pleinement en tant que sophrologue et est heureuse que Sophrologie Actualités ait communiqué sur elle.

Une parution dans un magazine spécialisé qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités