Covid long chez les femmes, la sophrologie en renfort

sophrologie Covid long femmes

Une nouvelle étude prouve que le Covid long affecterait davantage les femmes. Les symptômes persistants seraient donc plus présents chez ces dernières. Alors, la sophrologie peut venir en renfort aux femmes victimes de Covid long, en les aidant à gérer les troubles associés.

Covid long, plus symptomatique chez les femmes

Chaque jour, nous en apprenons un peu plus sur le Covid-19. Récemment, une étude italienne a montré que les femmes seraient davantage exposées au Covid long. Cette pathologie qui, trois mois après le début de la maladie, entraine toujours des symptômes. Durant l’étude, 97 % des femmes observées ont présenté des symptômes persistants, contre 84 % des hommes. Elles seraient donc « plus symptomatiques » et ressentiraient plus de douleurs thoraciques, de palpitations, de troubles du sommeil et de fatigue. Un état de santé chronique qui perturbe autant la femme, que sa vie sociale, professionnelle et familiale. D’autant plus, que les chercheurs ne connaissent, encore que peu, le Covid long et ses répercussions à long terme. C’est pourquoi, en mars dernier le Gouvernement a lancé une nouvelle feuille de route, afin d’améliorer la prise en charge du Covid long. Une prise en charge qui peut être complétée par des médecines alternatives, comme la sophrologie.

La sophrologie pour les femmes victimes de Covid long

La sophrologie est régulièrement recommandée dans la gestion des effets du Covid long. En effet, la maladie affecte réellement le quotidien des femmes concernées. Les tâches ménagères, le travail, les devoirs des enfants deviennent laborieux. De plus, la peur d’une maladie encore méconnue se mêle à la fatigue. Alors, la sophrologie peut aider les femmes en proie aux effets du Covid long, à mieux les gérer et à se dynamiser. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous forme à l’accompagnement médical. Durant votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez alors, deux protocoles dédiés à l’accompagnement de maladies. Des protocoles qui permettront à vos clientes d’évacuer leur fatigue, de gérer leurs douleurs tout en renforçant leur vitalité, leur combativité. Ainsi, fort de votre formation en sophrologie, vous pourrez venir en renfort aux femmes victimes de Covid long en cabinet, dans des associations de malades ou encore dans des structures médicales.

Découvrir nos actualités