sexualité

Spécialisation Sexualité

Pour l’année 2016, l’Institut propose 5 nouvelles spécialisations dont la spécialisation Sexualité.
Cette formation dispensée sur 4 jours est ouverte à nos stagiaires en cours de certification, aux sophrologues formés et certifiés par l’Institut ainsi qu’aux sophrologues ayant suivi leur formation initiale dans une autre école.

Cette spécialisation permet de mieux comprendre les mécanismes de la sexualité et les troubles associés.
Elle apporte surtout aux sophrologues la maîtrise des techniques sophrologiques spécifiques à la sexualité ainsi que les protocoles adaptés.

Pour consulter le programme complet de cette formation ainsi que le planning, cliquez ici.

Spécialisations|

Nouvelles Spécialisations

A l’issue de la formation initiale, l’Institut propose un cycle de spécialisations pour professionnaliser son activité de sophrologue.

D’une durée de 4 à 6 jours, ces spécialisations permettent d’approfondir ses connaissances théoriques et pratiques dans des champs d’application spécifiques de la sophrologie.

En 2016, l’Institut ouvre l’accès à cinq nouvelles spécialisations : Cancer, Entreprise, Personnes âgées, Sexualité et Sport.

Ces 10 formations sont ouvertes à tous les sophrologues qu’ils aient obtenu ou non leur Certification Professionnelle et qu’ils aient suivi ou non leur formation initiale à l’Institut.

Découvrez sur notre site l’ensemble des spécialisations en cliquant ici

Vie de l'Institut|

Renouer avec sa sexualité grâce à la sophrologie

Nouveau billet de Catherine Aliotta, fondatrice et directrice générale de école de sophrologue, dont la thématique est sophrologie et sexualité.

On se souvient de Magali qui témoignait dans Les Maternelles, le magazine de France 5, sur ses difficultés, après sa seconde grossesse, à renouer avec sa vie de femme et à retrouver le chemin du plaisir. Cette jeune maman avait malgré tout cherché à rompre avec cette situation en allant suivre des séances de sophrologie dans le cabinet de Catherine Aliotta.

Dans son dernier billet publié sur le site du Journal des Femmes, Catherine Aliotta explique notamment que « l’approche sophrologique, à travers des exercices simples, permet de se reconnecter à soi, d’être à l’écoute de ses perceptions sensorielles et de se redécouvrir ».

Donc de renouer avec son désir.

Le stress (une des causes principales des troubles de l’érection, selon une enquête Ifop de 2010), la fatigue, le manque de sommeil sont quelques uns des facteurs qui perturbent la vie sexuelle des français. Quatre hommes sur dix admettaient il y a 10 ans que le stress agissait négativement sur leur sexualité.

La sophrologie leur permettra « de relâcher leurs tensions, de restaurer leur énergie ».

Lire l’article de Catherine Aliotta.

 

 

Articles de Catherine Aliotta|

Sexualité : des exercices de sophrologie pour renouer avec son désir

L’émission Les Maternelles du vendredi 11 avril 2014 sur France 5 a diffusé une séquence filmée dans le cabinet de Catherine Aliotta, notre directrice.

Julia Vignali et son équipe se sont intéressés à la vie de femme après la naissance de bébé. Il est parfois difficile pour certaines mamans de se réaliser pleinement en tant que femme après l’arrivée de leur enfant. C’est le cas de Magali, jeune mère de deux enfants qui n’arrive pas à trouver le temps pour prendre soin d’elle et surtout pour renouer avec son couple. Magali, minée par les quelques kilos qui lui restent à perdre suite à sa deuxième grossesse, est inquiète par son manque de désir.

Pour renouer avec son corps et sa sexualité, la jeune femme décide de se tourner vers la sophrologie.

Le reportage  la suit lors de son rendez-vous avec Catherine Aliotta.

Voir l’émission dans son intégralité.

Emissions TV de Catherine Aliotta|

Catherine Aliotta dans l’émission de Brigitte Lahaie sur RMC

Notre directrice, Catherine Aliotta, fut l’invitée ce mardi de Brigitte Lahaie dans son émission Lahaie, l’amour et vous (lors de la première heure).
Madame Aliotta est intervenue pour donner des conseils sur la respiration, afin d’être plus détendu, d’être bien dans son corps et ainsi de vivre une sexualité plus épanouie.
Si vous avez manqué le programme lors de sa diffusion en direct, vou spouvez le réentendre en cliquant ici.

Emissions radio de Catherine Aliotta|